Répondre à : je me fais harcelé à cause de mon orientation sexuel

#25154
va

    Je suis furieuse de voir encore et encore des personnes victimes d’harcèlement.

    De ce que j’ai vu c’est souvent en bande qu’ils opèrent, l’effet de groupe joue beaucoup. C’est souvent aussi des personnes populaires qui s’en prennent aux autres mais heureusement c’est pas toujours le cas. Y’a pas si longtemps quand j’étais au lycée je fesais partie d’un groupe populaire mais on était des populaires cool qui participaient à la vie du lycée (collectes, dons, activités, sorties, vides greniers…) et prenaient la défense des élèves harcelés et mis de côtés. Je peux pas voir quelqu’un se faire insulter, bousculer ou harceler sans intervenir ça existe pas ça chez moi. Même si c’est un grand costaud je n’en ai que faire. Je privilégie le dialogue jamais la violence !

    Je vais raconter une anecdote qui s’est passée parmie d’autres.

    Je voyais souvent une fille qui restait seule dans la cour. Elle avait un look bohème et je l’a trouvais super stylée j’étais fan de ses fringues. Quand elle passait devant certaines personnes celles-ci ricanaient ou l’a pointaient du doigt. Avec mon pote on a demandé pourquoi ils riaient et une personne du groupe une nana a dit : Mais elle vient au bahut avec un rideau !
    Je suis sûre à 100% qu’elle était en réalité jalouse son visage reflétait de la jalousie pure et dure.
    On leur a dit que ça se fesait pas et qu’il fallait mieux l’a laisser tranquille.
    Ils l’ont bien pris dans l’ensemble car on a été correct dans nos paroles sans aucune insulte. On a étayé de bons arguments et je voyais qu’ils avaient plus de munitions.

    Plus tard je croise la fille près de la poste derrière notre lycée et je décide de lui parler. Je lui dis en premier que j’adore son style et je vois bien que ça lui fait plaisir. On papote et j’apprends qu’elle habite à plus d’une 1h de notre lycée, qu’elle n’a pas d’amis et veut changer de lycée à cause des moqueries. J’ai vraiment eu de la compassion pour elle donc je lui dis qu’elle peut venir dans mon cercle qu’il n’y a pas de problème. Elle semblait étonnée mais sur ses gardes en fait elle m’avouera plus tard qu’elle pensait que je lui tendais un piège. Par la suite elle est restée avec nous. Ça fesait tellement plaisir de l’a voir rigoler. Honnêtement c’est une fille très gentille et très intelligente. Après elle est sortie avec un de mes potes et même si ça n’a finalement pas marché entre eux, ils sont restés amis. Je l’a vois plus beaucoup car elle habite loin de chez moi mais on se donne des nouvelles sur **** ou par textos.

    Si vous êtes harcelé il faut en parler à un proche. Il existe aussi des associations contre le harcèlement qui peuvent vous aider. Vous pouvez aussi aller voir sur **** y’a des groupes qui existent où se confient des personnes qui connaissent la même situation que vous. Courage

    Bouton retour en haut de la page