Répondre à : Je m’imagine des dialogues dans ma tête…c’est normal ?

#25176
Pales

    Taetae,
    c’est « on » parce qu’on est plusieurs dans le même corps.
    Le***** sont tops pour expliquer ce qui se passe pour un système / une personne multiple.
    On a pas trop compté combien on est… environ 25?
    C’est pas spécialement donner le contrôle à un·e autre alter mais plutôt une communication interne, ou un·e qui passe « devant » dans des situations spécifiques (en cours, au travail, au volant d’une voiture, quand il y a tel évènement stressant, dans certaines relations sociales…).
    Il peut y avoir ou non des règles dans un groupe, mais en tout cas c’est pas mal que ce soit clair que tout le monde ne se ramène pas en cours, mais qu’un·e ou deux qui gère bien le sujet soient présent·es au moment-là.
    Nous on a du mal à gérer ça au travail, et parfois dans les relations sociales en général, et puis ça nous aide pas à fonctionner au quotidien même si ça va vraiment mieux depuis 1 an et demi où on a pris conscience qu’on est un système.
    Après c’est toujours pas forcément simple mais ça va mieux, mais comme le travail c’est nouveau on a vraiment du mal à gérer, se mettre d’accord, il y en a qui flippent à fond d’y aller, un qui veut faire des câlins aux collègues (on le fait pas), d’autres qui sont méga en colère ou en mode frustration dès qu’un évènement les perturbent dans le cadre du boulot (comme en dehors…).
    on peut être deux ou plus à être présent·es en même temps comme un·e seul·e.
    On peut se mettre d’accord sur qui « reste dans l’innerworld / derière » dans telles situation, mais ça fonctionne vraiment pas toujours et les relations dans le groupe sont à travailler comme une grosse colocation avec des personnes très différentes à l’intérieur…
    Je sais pas si c’est un peu plus clair pour toi…
    Le petit qui a écrit le premier message t’envoie un câlin…
    On te remercie de nous avoir répondu.
    Pâles System

    Bouton retour en haut de la page