Répondre à : Consultation psychologue peur

#25240
claramrtn

    Coucou, alors déjà j’espère que tu vas bien. Je comprends totalement ta peur ahah j’étais pareille avant d’y aller.
    Alors déjà sache qu’aucun psy ne fonctionne pareil, certains laissent parler, d’autres posent bcp de questions, certains font dessiner etc.
    Personnellement quand j’avais 10 ans je faisais des dessins pour m’exprimer puis elle me faisait raconter mes journées en déviant sur mes problèmes etc.
    Maintenant j’ai 17 ans, je suis suivie par une autre psy et ça se passe super bien, je commence le rendez-vous en racontant ma journée et elle se sert de ça pour dévier sur mes soucis et ça crée une discussion fluide, elle me pose des questions pour ne jamais laisser de blancs et je trouve ça super.
    Ensuite, pour le premier rendez-vous mon papa avait un peu parlé de mes soucis et devant lui elle m’avait laissé le choix de dire prq j’étais venue (soit devant mon père soit après genre). Il est resté seulement 25 minutes sur 1h et voilà.
    Sache que très souvent on peut pleurer et franchement ce sont des pleurs libérateurs ahah, au début on peut avoir honte mais faut surtout pas mais aussi et SURTOUT sache que tu peux ne pas te sentir à l’aise avec ton/ta psy et vouloir en changer. C’est propre à chacun ça et pour qu’on puisse avancer il faut être accompagné d’un bon psy.
    Voilà voilà en espérant t’avoir aidée et si tu as d’autres questions ou si tu voudras faire des updates n’hésites pas 😉

    Bouton retour en haut de la page