Répondre à : Envie obsessionnelle de donner naissance

#25287
Ava

Hello

Les envies d’avoir un bébé peuvent survenir à n’importe quel âge.

Tu as peut-être envie de concrétiser « officiellement » ta relation avec ton copain en créant ta petite famille avec lui et bébé.

Peut-être veux-tu montrer que tu serais capable d’avoir un enfant et t’en occuper.

Peut-être un manque d’amour passé ou présent que tu n’as pas ressenti venant de quelque part.

Peut-être parce que tu veux un enfant tout simplement.

Il peut y avoir un tas de raisons mais en faut-il toujours une pour expliquer un désir d’enfant ? C’est une étape normale qui survient dans la vie d’une femme ou d’un homme. Des fois ce désir arrive tôt comme pour toi, des fois tard et des fois jamais. J’ai l’âge de ton copain et je n’avais pas prévue d’avoir un enfant aussi tôt cependant j’en suis très heureuse.

Si tu veux vraiment un bébé assure-toi que ce n’est pas une envie passagère et que c’est ce que tu veux réellement au fond de toi car avoir un enfant c’est un engagement irréversible et qui demande parfois quelques sacrifices. C’est bien d’avoir quelques bagages côté diplômes surtout en ces temps rudes. Et sois bien sûre du garçon avec qui tu feras un bébé. Se poser les bonnes questions sur lui : sera-t-il présent ? responsable ? investi ? Et te poser à toi-même une des questions essentielles : est-ce que je suis vraiment prête à avoir un enfant ? Si tu attends ta majorité tu pourras avoir ton bébé même si tes parents ne sont pas d’accord mais je comprends bien que tu as une envie « vitale » d’en avoir un actuellement.

Bouton retour en haut de la page