Répondre à : Phobie scolaire et dépression.

#25367
Juju

    Bonjour, je sais pas si ça va me soulager d’en parler mais j’espère. Je suis en première général avec des spé scientifique (svt, math et physique) et j’ai peur a chaque fois que j’ai une évaluation, peur de ne pas réussir à avoir la moyenne, de plus avec le nouveau bac nos notes compte pour 40% et on ne sais pas sur quoi nous appuyer pour savoir si on va y arriver ou pas, et avec le bac de français qui approche j’ai peur de ne pas y arriver, je suis pas littéraire de base et j’ai vraiment du mal en français. Il m’arrive souvent de faire des crises de panique voir même des malaise…ce qui est assez embêtant je suis motivé et j’ai envie de réussir mais j’ai tendance à vouloir tout faire à l’avance de peur de ne pas réussir (faire une semaines complètes de devoir, des fiches pour l’oral du bac de français bref enfin je ne m’arrête jamais pas de pause jeux ou autres) je pense que en filière général on ne peut pas vraiment se reposer et qu’on doit tout le temps travailler ou s’avancer, je suis sous traitement a base de plantes pour le stress mais parfois sa ne suffit pas tellement j’ai peur de ne pas réussir une évaluation..
    J’aimerais surtout que l’on me dise avec certitude que les notes et tout ce que je fais sont importantes ou pas vraiment et je dois y aller tranquillement.
    Merci a vous si vous avez lu jusque là.

    Bouton retour en haut de la page