Répondre à : Perdre un être cher par une jalousie excessive d’autrui

#25442
equilibriste
Participant

    Salut toi
    Je pose ça là mais je ne suis pas forcément très active donc pas sure que je revienne de si tot, mais ça m’est également arrivé. Et ça prend du temps, beaucoup, pour ne plus y repenser constamment, vivre sans lui… Parmi les choses qui aident, c’est tenter de ne plus se culpabiliser, car lorsqu’on pense à quelqu’un et qu’on ordonne à notre esprit de passer à autre chose et de chnager de sujet ça ne marche pas du tout ça peut même être pire… Alors on peut se dire  » C’est ok d’y repenser, même s’il n’est plus là, il me reste pleins de souvenirs qui ont fait de moi ce que j’étais et je ne peux pas effacer ça , d’ailleurs ce n’est pas forcément souhaitable, mais juste accepter qu’il n’y en aura pas de nouveaux, et que nos chemins se séparent… Oui c’est dur par contre. Continuer à vivre sans lui,, juste pour soi, et ça peut prendre beaucoup de temps mais ça n’est pas impossible, même s’il y a des pics de nostalgie et de découragement … Met un peu de coté ces photos pour l’instant aussi, tu pourras les reregarder quand tu te sentiras prête mais pas maintennat

    enfin, bon courage 🙂 je ne sais pas si ce que j’ai dit t’as aidé mais bon

    Bouton retour en haut de la page