Répondre à : A toutes et à tous !

#25469
Muerte
Participant

    Bonjour 👋

    En prenant mon exemple, j’ai mis un post déballant un peu une partie de ma vie et indiquant que je voulais repasser à l’acte. Pourtant si j’ai poster sur ce forum je ne recherche pas vraiment d’aide mais simplement une échappatoire pour sortir ce que j’ai sur le cœur de manière anonyme. J’ai énormément de mal à me confier et c’est pour ça que je refuse d’aller voir un psychologue. J’aimerais pouvoir dire que je veux m’en sortir mais en réalité je ne sais même pas… depuis ma tentative de suicide, je ne suis plus du tout pareil qu’avant j’ai l’impression d’être pire qu’avant alors que j’ai essayer de m’accrocher à des choses qui me plaisent mais rien y fait. Pendant deux semaines j’ai eu l’impression d’avoir fais des progrès, de vaincre mes problèmes intérieur. Je lis beaucoup de livres sur la psychologie ect mais du jour au lendemain c’est comme si je m’étais pris une claque et que l’on me ramenait à la réalité. La seule chose que j’aimerais c’est qu’à ma prochaine tentative, personne ne vienne à mon secours. Tu te rends compte, que j’en veux personnellement à la personne qui m’a sauvé la vie …
    Ça fait à peu près 8 ans que je me détruit psychologiquement, j’ai pris la base d’un petit problème et j’ai créé tout un tas de choses qui n’étaient pas vraies. Sauf que maintenant c’est tellement encré que je ne peux plus rien y faire, du moins je n’y arrive plus. Vouloir quitter ce monde s’est mettre fin à tout ces problèmes d’un coup en un seul geste.

    Ce qui est contradictoire avec tout ça, c’est qu’à contrario je suis là pour chaque personne qui est mal dans sa peau, ou qui a besoin d’une aide quelconque. Mais je n’arrive pas a m’aider moi même, étant donné que c’est moi même qui me détruit.

    En tout cas, content pour toi que tu adores ta vie et je te souhaite que ça dure indéfiniment ! 🙂

    Bouton retour en haut de la page