Répondre à : Pas fait pour cette société

#25569
Mary

    Wow, je ressent exactement la même chose, c’est dingue 😂! Pour ma part, je suis en seconde, et quasiment tout dans le système scolaire me dégoûte… Les plupart des profs, cette pression constante pour choisir son avenir, avoir des bonnes notes… J’ai l’impression qu’on nous considère plus comme des machines bonnes qu’à travailler. En aucun cas on ne prend en considération la santé mentale des élèves, leur bien-être… Moi qui avait des bonnes notes au collège, tout le travail donné me décourage complétement, au final je n’ai plus aucune motivation pour travailler.
    Le truc c’est que j’ai l’impression de perdre mon temps, je passe mes journées à suivre des cours qui ne m’intéressent pas, et une fois rentré à la maison je dois réviser ces mêmes cours… Au final mes passions passent à la trappe, et j’ai l’impression de gâcher ma vie en faisant des choses qui ne me plaisent pas
    Je crois que le pire c’est que des la 3ème, on nous demande de penser à notre avenir, et si certains savent déjà ce qu’ils veulent faire, d’autres, dont moi, n’en ont aucune idée et c’est plus une source de stress qu’autre chose, en fait on prépare notre avenir sans profiter de notre jeunesse
    Bon, j’ai bien vidé mon sac, j’ai tendance à trop parler, dsl(je précise au cas où ça se voyait pas 😂)

    Bouton retour en haut de la page