Répondre à : coincé

#25617
Owakki

    Salut,
    Juste pour prévenir je suis nouvelle sur ce site et avant de poster pour moi je voulais « aider » une personne…

    Je comprend très bien ce que tu ressent, je suis en 2eme année en DUT et je ne sais absolument pas ce que je fais la! 😅
    Je suis dans le commerce alors que je suis timide, introverti, et j’ai peur des gens, je ne me fond pas du tout dans la masse et en plus je suis dyscalculique! Bref, je n’ai rien a faire la, je passe mes années tout juste…

    Je te conseil de faire de ton mieux, ce ce que me dit ma môman!

    Plus sérieusement, je pense qu’il faut toujours garder une activité dans la vie. Peut importe la quelle, étude, petit job, bosser dans une asso… Il faut trouver des choses à faire. Essais de terminer ton/tes années pour avoir un diplôme et vois année après année… Je ne sais pas si c’est le mieux à faire mais je fais ça comme ça… Ça embête les gens mais le but est de profiter un minimum de la vie non?

    Les gens ne connaissent pas ta situation. C’est dure de ne rien en avoir a faire de ce que les autres pensent ou disent mais bon… Et la culpabilité ça me connais ! Mais si les autres savent que c’est dure pour toi, certains pourront mieux te comprendre et peut-être même te soutenir.

    Sache que si tu connais des échecs ce n’est pas grave. Mais il faut faire de son mieux… Louper les cours c’est embêtant pour continuer mais ce n’est pas la fin du monde! Il faut réussir à tempérer présence et absence pour réussir à suivre un peu…

    En tout cas je te souhaite un bon courage et tout mon soutient! Quelques fois on trouve des gens sympas et il faut savoir tendre la main, il faut s’ouvrir aux bonnes personnes, pas facile..
    Courage et ne perd pas espoir, tu n’es pas seul-e!

    Bouton retour en haut de la page