Répondre à : Je suis gay, dois’je m’accepter?

#25764
Mec timide

    Salut,

    Alors oui tu dois t’accepter et ne pas refouler qui tu est vraiment c’est super important pour toi et ta santé mental.

    En ce qu’il concerne de le dire à tout le monde tu peux prendre ton temps pour ça il faut que ce soit toi qui le sens, quand tu seras prêt.
    Et de le dire à tes parents fait plus attention parce que malheureusement aujourd’hui l’homophobie est toujours beaucoup présente essaye de leur en parler de voir ce qu’ils en pensent si ils sont d’accord et que ça leur importe pas alors dit leur tu te sentiras mieux mais si ils sont retissant alors essaye de les faire accepter cette différence avec de bon arguments.

    Pour savoir si un autre garçon aime un autre garçon c’est toujours très compliqué surtout quand on a ton âge donc tu a le temps ne t’inquiète pas.
    Mais tu peux essayer de te rapprocher de lui si tu ne l’es pas déjà et ensuite parler avec lui de ces sujets là de si il s’est déjà posé la question de son orientation sexuel et d’expérimenter ça puis après tu verras ce qu’il te répondra.
    Ou alors tu y vas cache et tu lui demande si il aime les hommes mais attention ça peut paraître impoli.
    Et il te reste encore une solution qui est un peu bancale, c’est le gaydar une fusion du mot gay et radar que toutes les personnes faisant partie de la communauté LGBT+ aurait ça serait détecté une personne qui pourrait potentiellement ne pas être complètement hétérosexuel et comment on l’utilise ? tout simplement en la regardant en se posant la question est-ce que cette personne est un peu homosexuel et normalement tu pourras déceler des indices dans ça manière d’être de parler marcher mais pour ça tu est encore jeune il te faut un peu d’expérience.

    Mais ne t’inquiète pas tu a des amis qui le savent c’est déjà énorme ça montre que tu es courageux et du coup ils sont là pour toi car ils savent ça et sont toujours là c’est déjà cool que tu puisses être toi même avec t’es amis tu peux compter sur eux.

    Voilà j’espère un minimum t’avoir aidé et de pas avoir dit de bêtises. Si tu a d’autre questions n’hésite pas j’ai fait un bout de chemin avec l’homosexualité et j’ai beaucoup d’amis qui font partie de la communauté LGBT+ alors je pourrais t’aider.
    Voilà bonne continuation et courage à toi.

    Bouton retour en haut de la page