Répondre à : je ne veux pas vivre

#25803
Simon

    Hey !
    Salut moi c’est Simon, j’ai 23, pour ma part vivre m’ennui terriblement et j’essaye de comprendre pourquoi.

    Perdre l’envie de ce qui te plaisais est un des principaux signes de dépression, puis la dépression apporte cette sensation de lassitude et de solitude, un peu comme si tu vivais comme un fantôme.

    Pour tes études est ce que tu à un objectif de métier clair derrière ?
    Les études ne sont jamais vraiment marrante, avoir un but clair peux vraiment t’aider à aller au bout.

    Par rapport à tes amis, on est pas tous égaux la dessus, pour beaucoup de personnes c’est très compliqué de faire de nouvelles rencontres. Et si tu souffre de dépression tu vas avoir tendance à faire le choix de t’insoler, t’enter d’engager une conversation c’est beaucoup trop d’effort autant rester dans sa bulle confortable.

    C’est toujours compliquer de trouver comment sortir, d’ici.
    Tu peux essayer de voir un psychologue, d’en parler à des proches. Rien que le fait de raconter ta peine peux t’aider à t’alléger ou identifier ce qui te met dans cette situation.

    Sinon un autre possibilité et de petit à petit recommencer à faire ce qui tu plaisais avant et rencontrer de nouvelles personnes, c’est compliqué au début, mais les petites victoires vont rapidement remplacer les idées noires.

    Je te souhaite une bonne réussite !
    Simon :bye:

    Bouton retour en haut de la page