Répondre à : Je suis entrain de tomber amoureuse de mon prof

#25911
Louzoula
Participant

    Bonjour Lysue,

    Tu sembles assez lucide sur ta situation, je ne sais pas quel âge tu as mais il y a visiblement un grand écart entre toi et ton professeur. A la fois en terme d’âge mais aussi en terme de perspectives et de statut.

    Rechercher un conjoint qui nous correspond est la quête de toute une vie, quelque soit notre âge ou notre sexualité. En revanche, tu risques d’être déçue de la situation alors que je pense que tu as des outils pour trouver une relation plus adéquate.
    Tu n’es pas obligée de trouver ton partenaire dans ta classe, ou dans ta tranche d’âge. Parfois on va naturellement vers des gens un peu plus vieux (attention cela ne veut pas dire forcément plus matures !!). Si la maturité s’apparentait seulement à l’âge ^^’ ce serait si simple.
    Ne confonds pas ton besoin d’affection avec l’attention que certains peuvent te porter, par bienveillance. Je pense que c’est le cas de ton professeur. Que tu l’apprécies est une chose, le reste risque d’être source de beaucoup de déceptions et de mal aise. Pour toi, pour lui, pour tes parents et pour la direction de l’école en cas de problème.
    Tu trouveras quelqu’un qui saura t’élever intellectuellement et qui pourra t’apprendre autant que tu pourras le faire pour lui (ou elle, qui sait 😉 )

    Mais protèges toi. Et sois vigilante, ne donnes pas ta confiance à n’importe qui.

    Bouton retour en haut de la page