Répondre à : Et pourquoi moi je n’arrive pas à me projeter ?

#26038
Le Prédicateur

    Bonjour Coconot.

    Si ça ne te gêne pas je te répondrai en plusieurs fois vu tout les sujets que tu abordes.
    Perso j’ai cru au début que j’étais hétéro puis bi et la je me rends à l’évidence que je suis gay.
    Pour ta question est il possible de changer d’orientation sexuelle la réponse est non.
    Tu ne fais que la découvrir. Comme beaucoup de personnes lgbt au début on suppose que l’on est hétéro parce que c’est la norme autour de soi mais peu à peu on finit par se rendre compte qu’on est différent des autres en matière de sexualité.
    Perso j’ai ressenti mes premières attirances sexuelles à 11 ans pour des garçons.
    jusqu’à 12 ou 13 ans j’ai pourtant cru que j’étais hétéro à 100% alors que je suis excité sexuellement uniquement par les garçons. Finalement avec le recul des années je sais que je suis gay depuis mes 11 ans sur le plan sexuel.

    En revanche j’ai découvert que je pouvais tomber amoureux à la fois des garçons et des filles même si je ne ressens pas d’attirance sexuelle pour les femmes j’ai déjà ressenti des sentiments amoureux pour des filles.
    Ce que je veux dire par là qu’il existe 2 types d’orientation : l’orientation sexuelle et l’orientation romantique qui peuvent totalement se correspondre ou être différent.
    Par exemple mon orientation sexuelle est gaie alors que mon orientation romantique est bi romantique.

    Ensuite j’ai envie de te dire fais confiance à ce que tu ressens, ton instinct parle pour toi . Prends le temps de la réflexion c normal d’être confuse quand on ressent que l’on est différent des autres en matière de sexualité. Je suis passé par là aussi.
    Pour ton orientation sexuelle il n’y a que toi qui peut réellement le savoir tu te dis attirée par les filles et ne rien ressentir pour les garçons fais toi confiance car les attirances pour un genre ou un autre sont incontrôlables d’autant plus que tes attirances vont à l’encontre de la norme hétéro, tu es probablement née comme ça, tu as des préférences pour le genre féminin comme moi j’ai une préférence pour le genre masculin, c’est comme ça et dis toi que c’est tes attirances sont à 100% naturelles et bio 😉

    Bouton retour en haut de la page