Répondre à : Blocages sexuels/ « coincée »

#26070
l’arche

    Salut !
    Starshy, je me suis beaucoup reconnue dans ton post. J’espère que mon message pourra te rassurer et rassurer d’autres personnes qui pourraient le lire également. Tu n’es pas toute seule

    Je suis également une jeune fille/femme de 22 ans et comme toi j’ai toujours l’impression d’avoir environ 17-18 ans . Je suis toujours vierge et j’ai moi aussi souvent l’impression d’être en retard par rapport aux personnes de mon âge depuis quelques mois. Avant je ne me rendais pas compte. Parmi mes amis, il y a également d’autres personnes vierges (filles et garçons). Vraiment il n’y a pas de honte à être vierge à 22 ans ou même 25 ans. Si quelqu’un te rejette à cause de cela, c’est un/e idiot(e) !

    Tu dis « Toutes scènes érotiques, ou la proximité, contacts intimes et autres formes d’intimité avec quelqu’un me met extrêmement mal à l’aise que ce soit dans la vie réelles ou dans les films »…. C’est exactement ce que je ressens… De mon côté, j’ai trouvé quelques explications à cela, je n’ai pas d’anxiété sociale comme toi mais je suis très très timide. Aussi, j’ai vécu des choses dans mon passé (attouchements) qui rendent ces scènes et ces contacts compliqués.

    Peut-être as-tu vécu quelque chose dans ton passé ? As-tu peur de comment réagirait ta famille si tu étais en couple/amoureuse ?

    Aurais-tu envie d’être en couple ou amoureuse ? Es-tu à l’aise avec ton propre corps ? Arrives-tu à avoir des contacts intimes avec toi même ?
    Désolée si mes questions te mettent mal à l’aise, tu n’aies évidemment pas obligée d’y répondre?

    Je voulais te dire de ne pas de mettre la pression sur cela. C’est vraiment important ! Tu as la vie entière devant toi pour décider d’être en couple/amoureuse ou non. En amour, il n’y a pas d’âge à avoir tant qu’on respecte la loi pour faire telle ou telle chose. La seule chose importante est de se respecter, respecter l’autre et faire les choses quand on est prêt. Tu es loin d’être coincée, tu n’as juste pas rencontré la bonne personne avec laquelle tu pourras être à l’aise. Quand tu seras en couple si tu le souhaites les choses se feront naturellement et à ton rythme.

    Essaie juste de ne pas trop te fermer aux autres, laisse au personne à qui en qui tu auras confiance une chance et respecte le temps qu’il te faut. Si on te propose de sortir boire un verre, faire une activité, aller au ciné… que tu en as envie , fais-le mais ne te force pas. Dans tous les cas, tu ne dois rien à cette personne.

    Tu as beaucoup de choses à découvrir,
    Sois patiente et souviens-toi que tu n’aies pas seule 🙂
    J’espère que ça a pu te rassurer 🙂

    Bouton retour en haut de la page