Répondre à : Parler sans jugement ?

#26074
Nutcracker
Participant

    Bonsoir cam,

    La souffrance ressentie est due aux problèmes qui ont lieus et à la façon dont on les vie. Tous les problèmes ont une importance, n’ai pas honte de les dire parce que tu considères qu’ils sont moins grave que d’autres, ce n’es en aucun cas de l’irrespect par rapport aux autres, et les autres ne t’en voudront pas. Et puis de toute façon ce lieu est fait pour ça. Je comprend ce que tu veux dire, je n’ai rien vécu de grave ou traumatisant dans ma vie non plus, comparé à certains autres jeunes qui écrivent ici, mais vides ton sac si ça te fais du bien, ou si tu en ressens le besoin. Cela permettra également aux autres de mieux te comprendre.
    Tu dis qu’un ami à toi s’est récemment suicidé, vous étiez proches? Qu’est-ce qui te fais dire que tes proches seraient mieux sans toi? Ne t’inquiète pas, ce n’est pas toujours évident de se comprendre nous même et notre souffrance, surtout si les causes de notre mal-être ne sont pas évidentes. Qu’est-ce qui te fais dire que tu fais du mal aux autres?

    Bouton retour en haut de la page