Répondre à : Et pourquoi moi je n’arrive pas à me projeter ?

#26092
Lepredicateur

    Enfin dernier truc, la 1ère fois que je suis tombé amoureux et que j’ai identifié mes sentiments comme de l’amour, j’avais 18 ans et c’était pour une fille ! Et entre 18 ans et 23 ans, je n’ai plus ressenti ce sentiment amoureux jusqu’à mes 23 ans quand je suis tombé fou amoureux d’un garçon qui était l’ami d’un pote, avec qui j’étais sur la même longueur d’onde mais malheureusement pour moi il était hétéro, mais pour moi c’était mon vrai premier amour gay et je l’ai eu à 23 ans (durant mon adolescence j’ai du tombé amoureux de garçon mais je n’arrivais pas à m’en rendre compte et à l’identifier comme de l’amour car j’étais convaincu que j’étais hétéro).

    Donc tu as 16 ans et si tu n’es jamais tombée amoureuse, c’est normal pour moi.
    Il y a plein de gens qui tombent amoureux uniquement à partir de 18 ans, 20 ans, 23 ans etc.
    Il n’y a pas de règles qui stipulent que tu dois tomber amoureuse absolument à 16 ans, je crois comme tu l’as déjà dit fort justement, tu n’as pas encore rencontré la bonne personne tout simplement (et ceci n’a rien à voir avec ton orientation).
    En plus tu es encore en plein questionnement et en plein doute sur ton orientation, et je crois qu’intérieurement ça complique encore plus la possibilité de ressentir des attirances pour une personne. Peut être il faut encore te laisser du temps, tu es en train de découvrir ton orientation et peut être tu tomberas enfin amoureuse de quelqu’un.e une fois que tu seras totalement au clair avec toi-même et donc tu auras atteint une certaine confiance en toi avec ton orientation.

    Tu n’es probablement pas la seule personne lgbt à découvrir tardivement l’amour, dans les témoignages que j’ai pu lire sur des forums lgbt, il n’est pas rare qu’une personne lgbt découvre l’amour (et même ses 1ères relations sexuelles) qu’après avoir passé ses 20 ans, on dirait qu’une partie des personnes lgbt atteignent une certaine maturité (financière, au niveau des études etc.) et une certaine sécurité émotionnelle pour s’ouvrir à l’amour et assumer réellement ses attirances amoureuses.
    Personnellement, j’ai fait ma première fois avec une fille à 23 ans et avec un garçon à 24 ans, et avant mes 23 ans, je ne me sentais pas du tout prêt à avoir des relations sexuelles avec quiconque à cause de mes doutes sur mon orientation.

    Voila, j’ai envie de te dire de te laisser du temps, s’accepter comme lgbt demande plusieurs années en moyenne, environ en moyenne 10 ans d’après ce que j’ai pu lire dans les études psychologiques entre la découverte de sa différence avec les autres et accepter et assumer réellement sa différence !

    Bouton retour en haut de la page