Répondre à : je n’arrive pas à m’en sortir

#26108
Chausette

    Salut,
    J’ai 19 ans donc j’espère que le peut de recul que je peux avoir sur la situation similaire que j’ai vécu à ton âge peut t’aider… Pour le stress des cours, peut tu en parler à un adulte de ton école ? Je sais malheureusement d’expérience que c’est assez compliqué et dur d’aller en parler, mais javais une prof qui était attentionnée et ça peut aider qu’ils sachent ta situation…
    Important : ne te rend jamais malade pour des cours. Quoi qu’on te rabâche au lycée, ce n’est pas du tout la priorité dans la vie. La priorité c’est ta santé. Tu ne vas pas rater ta vie parce que tu as rater ton bac ou je ne sais quoi. Ils mettent la pression mais franchement arrivé au études supérieur tout le monde s’en fou. Le lycée est vraiment un cap pénible à passer, les structures ne sont pas vraiment aidante… Il ne faudrait pas que tu tombe dans une phobie scolaire surtout si c’est dur à la maison aussi. Ça a été mon cas donc… laisse pas traîner…
    Pour les attouchements et la situation avec ta meilleure amie, je sais que c’est vraiment qll chose d’horrible de quoi vraiment perdre fois en tout… Est-ce que tu l’as confronté ? Ça peut faire du bien ou éclaircir certaine chose…
    Les peines d’amitié qui se termine de manière aussi dégueulasse ça marque, mais je t’assure que tu vas trouver des gens qui saurons être vraiment dignes de toi. Il ne faut pas te renfermer sur toi, mais ne te mais aucune pression non plus. Petit à petit tu pourras refaire confiance, avec les bonne personne. Ça m’est finalement arrivée 🙂
    Je pense qu’avec tour ce qu’il t’arrive tu devrais voir un psy. J’ai mit du temps à trouver un qui me correspond et la plupart que j’ai vu
    mon encore plus déprimer mais mnt que j’ai trouvé la bonne, je suis sur la bonne vois 🙂
    Il ne faut pas que tu te decourage ! C’est pour toi que tu dois vivre. Je t’envoie beaucoup de soutient et de courage

    Ta petite Chaussette.

    Bouton retour en haut de la page