Répondre à : Comment les convaincre ? 2

#26314
Suomi
Participant

    Coucou Cxxdice !
    Ça faisait longtemps !!😊
    Je suis rentrée hier à minuit du ski et là dcp il me reste un jour pour finir mes devoirs avant la rentrée que j’appréhende un peu je t’avoue… Pourtant il n’y a pas trop de raison mais je n’aime pas l’école en fait.
    Si tu es dans la zone C, on a peut-être une chance d’habiter dans la même ville ! Même s’il y a peu de chance qu’on se rencontre en dehors de FSJ.
    Ah c’est pas cool que tu aies passé tes vacances à travailler ! J’espère que tu t’es quand même un minimum reposée ! Moi pas trop… Pcq le ski c’est fatiguant on se lève tôt. Mais j’ai vraiment profité de mes vacances, du beau temps, de la neige et
    mes potes …
    Tu sais t’as encore le temps pour le brevet surtout pour l’écrit !
    Ne te mets pas trop la pression !
    Je te conseille de réviser ton oral pour l’instant et pour l’écrit, apprends tes cours au fur et à mesure et ça ira! Moi l’oral j’ai commencé à réviser moins de 2 semaines avant et l’écrit 5 jours avant et je m’en suis très bien sortie ! Pcq j’avais fait un travail régulier!
    Tkt! Moi aussi parfois je copie des trucs dans mon presse papier et ça s’efface, mais j’ai découvert que je pouvais épingler les trucs et quand je fais ça, sa ne disparaît pas alors tu pourrais peut-être faire pareil si t’as cette fonction !
    Pour mon poids, je crois qu’il a augmenté pdt les vacances parce que jai mangé 3 raclettes, que des trucs caloriques pendant ces 2 semaines… Mais dcp j’ai peur que pour compenser, je recommence à peu manger… Pcq là, quand je mangeais je culpabilisais.
    Pour mon amie, ça va, mes autres amies ne m’ont pas lâchées et en plus, elles sont de mon côté dans cette histoire donc tout va bien! Et puis je verrai à la rentrée comment ça se passe, si sa se trouve elle avait juste besoin d’une pause.
    Merci ! Tu es super gentille de m’encourager à chaque fois!!😊 Je devrai faire pareil pour toi!

    C’est bien si t’as cette idée d’arrêter de te comparer ! Fais de ton mieux pcq c’est pas facile je le sais ! Tu en as parlé à la psy du regard des autres etc? Si tu dois le travailler, je pense qu’elle t’aidera sûrement mieux que moi, pcq moi je ne suis pas pro!😅 mais j’espère t’aider au moins un minimum ! Mais je suis sûre que tu finiras par y arriver !💖✨🥰
    Pour l’oral, c’est un très bon sujet ce que tu as choisi! Comme ça t’intéresse vu que tu veux peut-être en faire ton métier, réviser l’oral sera moins une contrainte pour toi j’espère! T’as encore du temps pour le préparer tkt!
    Mais oui, bien sûr que tu vas y arriver et réussir les autres épreuves ! D’après ce que j’ai compris tu es une bonne élève, alors, crois-moi, il n’y a aucune raison que tu échoues si tu as travaillé ! Dans ma classe, il y en a plein qui sont allés au talent et ils ont tous eu mention très bien ! Tu vois? Et oui, c’est sûrement vrai que t’as déjà ton brevet en poche avec le contrôle continu ! Moi avant des passer les épreuves, j’ai déjà 420/400 les 20 points sont ceux du latin. Mais après, les épreuves écrites et l’oral servent à décrocher la mention 😉
    Mais oui bien sûr que tu gardes espoir !!!💖✨
    Pour la psy, elle te répondra, comme toujours, mais avec du retard, tu le sais maintenant. Je sais que ce n’est pas facile pour toi d’attendre, surtout que ça doit t’aider la psy, mais bon, il faut que tu prennes dur toi sur ce point!
    Sinon j’ai réfléchi, avec ta mère et tout, tu pourrais peut-être demander à la psy du elle fait des visio ça serait mieux que les mails et tu n’aurais pas besoin de te déplacer à la MDA ! Qu’en penses-tu ?

    Wow, c’est fou ce qui t’es arrivé avec la documentaliste et l’assistance sociale !
    Oui, chuis d’accord avec toi, d’un côté c’est trop mignon de sa part de s’inquiéter pour toi, mais je trouve que d’un autre côté ça se fait bof, fin jsp si tu comprends, mais on ne force pas les gens à parler s’ils n’ont pas envie. Proposer, ok mais pas forcer, c’est à toi de prendre la décision d’aller la voir où pas. Moi j’aurai réagit comme toi. Surtout que le dernier jour d’école, moi aussi, j’ai eu rdv avec l’éducateur de vie qui voulait me voir et il m’a posé des questions dont quelques unes que je trouvais abracadabrantes, il a parlé de confiance etc. Tkt moi j’étais pareil, pas du tout bavarde.

    Pour moi, un mal être c’est quand tu te sens mal dans ta peau, pas à l’aise avec ton corps, que tu ne te fais pas confiance, que t’es triste etc… Mais après je pense que mal être c’est pas dépression, à part s’il est énorme.
    Moi je pense que j’ai un petit mal être quand même. Je pense que ma vie sera mieux quand je serai grande. C’est dur à dire comme ça, mais c’est la vérité, c’est que je futur que je m’imagine qui me maintien en vie car là où j’en suis actuellement je n’aurai aucune raison de vivre avec ma vie de maintenant.
    Est ce que tu es tout le temps triste, mais que parfois que tu ne sais pas pourquoi ? Est-ce que tu penses toujours à des choses négatives?
    Moi je pense que oui pour la 1ere question et je suis sûre que oui pr la 2e.

    Tkt, je ne pense pas que ça se fera savoir aux 4 coins de ton collège. Mais je ne sais pas si les assistantes sociales sont vouées au secret professionnel.
    Est-ce que une assistante sociale c’est comme une psychologue scolaire ?
    D’ailleurs tu en as parlé de ton rdv avk tes amis ?
    Faut pas que tu aies peur, je pense que ce serait bien qu’au prochain rdv, tu fasses part de tes craintes de ce rdv avec l’assistance sociale pour qu’elle te rassure, je pense qu’elle veut t’aider, pas te faire peur etc. Mais fais vrmt comme tu veux!
    En tout cas, bon courage !💖✨, Ça va aller tkt !
    À bientôt !
    Bonne rentrée !
    Bisous ❤️😘💖✨

    Bouton retour en haut de la page