Répondre à : Comment les convaincre ? 2

Cxxdice
Participant

Salut Suomi, j’espère que tu vas bien ! ^^

Comment s’est passé ta semaine de rentrée, t’as réussi à finir tous tes devoirs ? J’espère que t’as pas trop stressée hein ^^

Oui il y a bien une chance que l’on habite pas loin l’une de l’autre, mais comme tu l’as dit, pas vraiment possible d’échanger des coordonnées ou autre pour se rencontrer. En tout cas, parler avec toi c’est déjà beaucoup pour moi ! 😊

J’ai essayé de me reposer mais pas facile. Et puis maintenant je ne travaille plus, je procrastine même, alors que la date de mon oral blanc approche et que je n’ai pas encore bouclé mon texte ! 😭
    J’essaie de ne pas me mettre la pression, j’ai pas envie de passer toutes les journées à travailler mais en même temps je procrastine car je fais pas grand chose de mes weekend alors que j’ai du travail et je passe le plus clair de mon temps sur mon téléphone TwT Enfin bref compliqué tout ça

Mais bon t’as raison, pas de pression. Et puis le brevet, ce n’est rien en soit non ? Rien qu’une note, c’est pas la fin du monde 😅 (quoi que même un 12/20 me donne les chocottes…). Il faut que je garde espoir ✨

Pour le presse papier moi aussi je peux épingler, des fois j’y pense et des fois j’oublie TwT En l’occurrence cette fois ci j’ai oublié de le faire…

Ça doit être cool le ski, j’espère que tu t’es bien amusée, je sais que c’est le cas ^^
    Chuis contente qu’avec tes amies ça se passe bien, c’est une bonne chose et une bonne nouvelle 😊
    J’imagine que ton poids a dû forcément augmenter avec les raclettes 😅😆 (aucun contexte mais c’est trop bon la raclette 😂😍😋).
    Faut pas que tu culpabilise vraiment ! Certes c’est assez calorique et quand t’en mange trop t’as mal au ventre, mais ça fait plaisir d’en manger de tant en tant, non ? ^^ Bref ce que je veux dire grosso modo, c’est que quand on mange avec son coeur, il ne faut pas culpabiliser parce que justement on mange par amour. Et quand manger est un plaisir, on ne compte pas les kilos en plus ^^

Pour la psy oui j’ai parlé du regard des autres avec elle. Elle m’avait dit de ne pas regarder les autres, mais ça n’a pas eu vraiment un grand effet sur long terme étant donné que je n’arrive pas à m’empêcher de regarder les autres 😅 Je sais pas c’est plus fort que moi. Et puis d’autres personnes m’ont dit au contraire de regarder les gens dans les yeux et avoir la tête haute, mais c’est pas un grand succès non plus. Bref très compliqué mais je vais essayer de sortir de ce truc qui n’a même pas de nom j’ai l’impression 😅 J’espère que j’y arriverai, même qu’un petit peu…
    Merci pour tous tes encouragements, c’est très gentil ✨💕

C’est une bonne idée que tu as eu pour la visio ! 😊 je vais penser à envoyer un message à la MDA pour savoir si ils font ça, sinon à la psy directement. Peut être qu’elle me comprendras…

Oui c’est une grande histoire que j’ai là avec l’assistante sociale. Je n’aurai jamais cru avoir affaire à elle de toutes mes années de collège 😅
    Je pense comme toi, on force pas les gens à faire ce qu’ils n’ont pas envie de faire… Elle avait d’ailleurs dit qu’elle allait me redonner rendez vous à la rentrée mais elle ne l’a pas encore fait, bien que l’on s’est vu plusieurs fois au cours de la semaine. Peut être que la semaine qui arrive elle me convoquera, je ne sais pas et je ne veux même pas savoir ! 😐
    Et chuis d’accord, les questions abracadabrantes c’est abusé 😂 La dame m’a posé pleins de questions sur moi, la famille, etc. J’ai eu l’impression qu’elle voulait s’incruster dans ma vie privée, c’est grave…

Merci pour ta définition d’un mal être. Si je prends exemple sur ce que tu m’as dit, oui peut être que j’ai un mal être. Et toi aussi d’ailleurs 😅 Mais bon. T’as sûrement raison, on imagine le futur meilleur alors on reste debout, en espérant que plus tard tout ira mieux ! Moi aussi j’espère que le futur sera meilleur pour nous ✨✨

Mais tu as tout à fait raison, je vois beaucoup trop négatif. Je vois TOUT LE TEMPS négatif. Tout ce que je fais, je le vois mal, j’ai l’impression de faire les choses mal, je vois mon futur d’un mauvais œil…Et je ne sais même pas pourquoi 😭 Quand c’est pour donner des conseils ou quand je vois les gens se lamenter de leurs sorts, je me dis : ” mais voyez un peu plus optimiste !” Alors que dans ma tête, je vois constamment le mal de quelque chose. Enfin c’est encore plus profond que ça mais je n’arrive même pas à l’expliquer ni à le comprendre.
    Oui je suis de temps en temps triste, surtout chez moi avec ma famille, ça me procure un sorte d’insécurité et d’angoisse (alors que ça n’a pas du tout à être le cas). Et oui évidemment je pense toujours négatif, ça se voit rien qu’en me voyant pleurer pour mon brevet TT

D’après l’assistante sociale, elle ne dira rien à personne, à quelques conditions près dont je ne me souviens plus… Une assistante sociale nan je ne crois pas que soit exactement comme une psychologue scolaire, oui elle aide les enfants et parents mais c’est pas exactement la même chose (même si je ne connais pas les différences TT).
    J’essayerai de m’expliquer avec elle, comme tu me l’as dit. Et nan j’en ai pas parlé avec mes amis, c’est compliqué avec elle, d’une certaine façon…
    Merci de m’encourager c’est très gentil à toi 😊✨💕

Encore un message plus long que mon avenir alala 😅

A bientôt, bisous, passe une bonne semaine 😊✨💕

Bouton retour en haut de la page