Répondre à : Je crois qu’il m’a violée pendant ma 1ère fois

marine
Participant

bonjour lulu03,
    Ton récit m’a beaucoup touchée, et il est clair qu’il s’agit bien d’un viol que tu as subi, il faut que tu en aies conscience! Je ne suis pas experte mais ça me évident, et si ça n’en est pas un, je trouve ça ignoble. Je me demande ce qu’à pensé ton ex quand il a fait ça et ce qu’il en pense maintenant.
    Peut-être serait-il bien de dire les choses comme elles sont à ton ex pour qu’il puisse se rendre compte de la gravité de ce qu’il a fait. Qu’il sache que tu pourrais porter plainte pour agressions sexuelles et aussi des conséquences que ça a sur toi.
    Choisis une personne pour t’épauler moralement dans la suite de cette histoire, une amie, ou une cousine, une grande sœur ou même un grand frère, une personne qui sache être sérieuse et mature.
    Trouve toi des choses a faire le plus possible, pour te permettre de penser à autre chose, de mettre de la distance avec cette histoire, devenir plus forte.
    N’aies surtout jamais honte, car tu n’as aucune raison d’avoir honte! Je comprends que tu puisses te sentir honteuse, sale, regretter d’avoir dis oui alors que tu pouvais dire non, mais au fond de toi, tu sais que tu n’as rien à te reprocher alors fait toi confiance et bonne chance pour la suite!

Bouton retour en haut de la page