Répondre à : Je ne sais pas
Cher inconnu,
Je suis bien d’accord avec Lune argenté: tu ne dois pas t’écraser, ni baisser les yeux devant ton harceleur ou les gens en général. Commence par t’affirmer, te faire des amis, mais ne cherche pas à rester avec des gens que tu connais mais que t’apprécie moyennement. Va vers de nouvelles personnes, que tu ne connais pas encore, et évite les gros groupe de personnes, apprend à connaître une personne, ne cherche pas à te rajouter dans un groupe d’amis.
Peut-être as-tu déjà des ami(e)s mais ça n’empêche pas de s’en faire de nouveaux, c’est même important de renouveler son cercle d’amis parfois.
Essaye de tourner en dérision les critiques bêtes et méchantes; elles ne valent rien. Accepte seulement les critiques constructives, bienveillantes.
Quant à la mutilation, ça ne sert à rien! Te mutiler ne règlera pas tes problèmes, et quand bien même quelqu’un le remarquerait, il ne penserait qu’à une simple égratignures! Pourquoi penserait-il à de la mutilation?
Ce que tu vis est pénible, mais n’a pas vocation à durer dans le temps, or, si tu te suicide, il sera trop tard pour le regretter! La mort c’est définitif, la souffrance a l’avantage d’avoir une fin. Que ce serait cruel pour toutes les personnes qui tiennent à toi! La vie est faite pour être vécue! Certes tu es dans une période difficile mais dis-toi que le meilleur est à venir.
Il n’y a pas que l’école dans la vie, il n’y a pas que l’amitié non plus! Trouve-toi une passion, comme le dessin, la peinture, un sport particulier, le jardinage, les animaux, la nature en général, le chant, les voitures, les maquettes, la photographie, la navigation, l’équitation…
Intéresse-toi à d’autres choses que l’école et tout ce qui vient avec, cela te permettra de prendre du recul par rapport au harcèlement, et d’être moins atteinte par les remarques blessantes et les insultes.
Courage courage!!!
(c’est une petite chanson pour danser ou tout du moins sautiller sur place)
Je te souhaite le meilleur pour la suite!