Répondre à : Solitude pesante

Agathouuu
Participant

Bonjour Maxime. Je te réponds car je me suis reconnue dans ton message. Je m’appelle Agathe, j’ai 23 ans, je viens de débarquer dans une nouvelle ville, j’ai terminé mes études et me voilà dans le monde du travail. Je comprends ce que tu écris, c’est pesant de se sentir alone, d’avoir l’impression que les gens ne nous aiment pas pour ce que nous sommes. De mon côté j’ai l’impression d’être inintéressante. Je n’ai pas confiance en moi. Je prends les choses à coeur et d’un qu’un événement négatif se produit (amicalement ou amoureusement parlant) je me sens coupable (même si ce n’est pas le cas). J’en prends tout juste conscience. C’est assez perturbant car même si je suis entourée j’ai l’impression d’être seule. La solitude me pèse énormément. De nature réservée je ne sais pas trop comment m’y prendre pour rencontrer des gens de mon âge. Je n’arrive pas à gérer tout cela. Je pense me tourner vers un professionnel afin qu’il m’aide à trouver des clés. Peut-être que cela peut être une idée aussi pour toi 🙂 Bonne journée :bye:

Bouton retour en haut de la page