Répondre à : Les gens sont des horribles non ?

Yo.
Je vais rectifier mon message, les religieux sont chiants, tous. La religion est cool. Elle permet de s’éveiller et de s’élever, d’empêcher les crimes. Malheureusement, personne ne le comprends, bloqué à ce qu’ils entendent et pas à ce qu’ils lisent dans les livres religieux.
La religion t’apprends la vie, pas à dire à un autre musulmans qu’il est stupide juste parce qu’il a mangé du porc.
La religion t’apprend à aimer, pas à être raciste et penser que les étrangers sont le fléau du pays.
La religion t’apprends à être libre, pas à te plier à des règles stupides qui ne font que t’éloigner du bonheur pour mieux te soumettre.
Personnellement je suis athée. Mais je prie, on peux trouver ça stupide, mais c’est parce que j’aime ce que donne les religions. Elles te rassurent, elles sont des lois supérieures qui te dise ce qui est bien ou mal.
Les religieux eux, ceux qui y croient dur comme fer, qui seraient près à tuer ou à mourir pour leurs Dieu n’ont rien compris. Tu ne dois pas être près à mourir pour Dieu, pour Allah ou pour qui que ce soit. Tu dois être près à mourir pour que la tolérance et l’amour soit préservé et transcende les générations futur. Ceux qui frappent ceux qui mangent du porc ou les filles qui ne se voilent pas, eux aussi n’ont pas compris. Les textes enseignants ces choses ont étaient conçu à des périodes bien spécifiques. S’il ne fallait pas manger de porc c’est parce qu’il transmettait des maladie à cet époques, que pour préserver la communauté on l’a interdit. Mais désormais le porc que nous mangeons est surveillé et est plus pur. Si les villes ce voilaient, c’était pour se protéger du soleil et de la chaleur, que les corps les plus précieux de l’époque ne se voient pas abîmer.
La religion est quelque chose de magique qui permet à l’individu de vivre pleinement en communauté. Ce n’est pas une arme servant à opprimer l’individu.
Et c’est pour ça que j’ai dit « Leurs putains de religions ». Car elle n’as rien à voir avec le vrai message de tout les dieux que les hommes ont put imaginer. Elle n’as rien à voir avec ce qu’Allah veut. Avec ce que Jesus veut ou avec ce que Judas veut. Elle n’est que le reflet de ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, de ceux qui ne comprennent pas que la religion doit nous protéger et non nous diviser. Elle n’est que l’arme de ceux qui veulent distordre les peuples, écarter les différences et attiser la haine.