Répondre à : ceci est un appel a l’aide

Bonjour,
Ton mail m’a touché. Je ne suis certainement pas en mesure de t’aider. Ce que tu vis m’est assez étranger. Mais ce que je peux te dire c’est tout d’abord – excuse moi de commencer par la fin de ton message – qu’il ne faut jamais se comparer aux autres, chacun réagit différemment et quelque soit ton problème, tu es aussi important que d’autres. Tu dis que tu ne veux pas parler à tes parents de ça. Pourquoi ? Ils sont la pour t’aider, pour te soutenir, c’est leur rôle de parent. Sans vouloir dire que je sais ce qu’ils ressentent, je pense qu’ils voient que tu souffres et que leur impuissance, du au fait que tu ne leur en parles pas, les rends triste. Je te conseille de leur parler de tes problèmes, ça pourrait peut être arranger des choses. Tu dis que tu t’écroules de l’interrieur, j’ai l’impression de me retrouver dans cette phrase, tu aimerais certainement, que je te donne la formule magique pour te sortir de cet effondrement, j’en ai malheureusement pas encore trouvé. Mais ce que je peux t’assurer, c’est que ces dernières années m’ont enseignés bien des choses et que notamment, on a besoin des autres pour s’en sortir.
Sache que je suis de tout mon cœur avec toi dans cette mauvaise passe de la vie que tu traverse, mais que bientôt, j’en suis convaincu, ta vie redeviendra formidable et tout ces problèmes que tu affrontes disparaîtront