Répondre à : Je suis en couple mais je ne sais pas si je suis vraiment amoureux

noah.dreams

Bonjour, merci à vous deux pour votre aide… j’ai donc mis un terme à notre relation. Je sais que je l’ai blessée et je culpabulise énormément, mais en même temps, je sais que j’ai fait la bonne chose pour nous deux…

Voici le texte que je lui ai envoyé, si ça intéresse quelqu’un :

“Au début, j’ai vraiment été attirée par ta personnalité… mais je ne crois pas que, finalement, nos deux façons d’être soient suffisamment compatibles pour former un couple heureux. Notre relation ne fonctionne plus et j’aimerais y mettre un terme. Je pense que tu es une personne incroyable et que tu as beaucoup de qualités qui peuvent rendre quelqu’un heureux, mais elles ne sont pas réellement ce que j’attends d’une relation.

Cela s’est sûrement vu dans ma manière de te parler, ces derniers temps. J’en suis désolée, tout autant que pour ce message. Mais je pense que tu l’as également compris. Je ne suis pas la petite amie idéale, qui pourrait t’aimer jusqu’à la fin et te combler dans la vie, pas plus que tu n’es la mienne. Nous serions toutes deux bien plus heureuses, sur le long terme, en sortant avec une personne qui nous correspond vraiment.

Je ne sais pas à quel moment les choses ont à ce point changé, pour être honnête. Toujours est-il que je ne ressens plus cette joie euphorique que j’avais en t’écrivant, que mes sentiments sont différents et, aussi cruel que cela puisse être, nous n’y pouvons rien. Ou plutôt, je prends la responsabilité de finir cette relation et, comme tu t’en doutes, tu n’y peux et n’y es pour rien.

Toutes les conversations que nous avons partagées et cette relation en général resteront pour moi de très bons souvenirs car nous nous sommes un temps sincèrement aimées, mais ce n’est plus le cas. Ce que je ressens est désormais bien différent et au lieu de te laisser passivement subir mes messages froids et incohérents avec mon statut de petite amie, je préfère prendre l’initiative de tout arrêter.

Penser à notre couple me rend triste et je pense que c’est aussi ton cas. Je n’arrive plus à concevoir notre avenir ensemble, et cette situation, si elle s’éternisait, nous nuirait toutes les deux : moi par culpabilité, et toi à cause de mon comportement distant.

C’est pour ces raisons que je préfère t’infliger la douleur momentanée d’une rupture plutôt que de maintenir ce couple qui ne mène à rien et qui ne rendra aucune de nous heureuse. J’espère que tu trouveras rapidement ta véritable moitié, cette âme-sœur qui te fait tant rêver, et que vous partagerez une belle et longue vie, car je ne peux pas être cette personne – j’en suis incapable.

Je te souhaite le meilleur.”

Ensuite, elle m’a posé des questions sur les raisons précises de mon choix et elle m’a proposé de rester amis, sauf qu’elle ne me parle désormais plus. C’est mieux pour elle, je suppose… ? J’ai du mal à estimer. D’un côté, elle doit vraiment être blessée, et d’un autre, je culpabilise de l’être aussi, car je déteste me dire que je n’ai pas été capable de l’aimer alors que c’est une personne géniale et que je l’ai blessée en lui avouant.

Merci quand même haha,

Noah

Bouton retour en haut de la page