Répondre à : Ca sert à quoi de vivre ?

Merci beaucoup pour ton message !
À vrai dire, je ne sais pas trop quoi y répondre. Tout d’abord, merci beaucoup pour toute les réponses que tu m’as apportée dans ce message.
“Je ne sais pas à quoi ça sert de vivre, une des possibilité pourrait être de tenter d’y répondre”
Voila qui donne à réfléchir…
Est-ce que tu penses sincèrement que un jour, la vie m’apportera suffisamment de joie pour contrebalancer toute la souffrance qu’elle m’a déjà apporté ?
Tu me demandes comment je me sens, pas au meilleur je le crains. Au mieux, je ne ressens que du vide, plus pensées, d’émotions, dans ce cas la, mon comportement ne tient plus que du réflexe. Sinon… bah… ma seule pensée qui m’occupe est “comment faire taire cette souffrance, et échapper à la douleur que m’apporte la vie…” Pas très joyeux comme tu peux le constater…
Quand a-ce qui me fait souffrir… Une accumulation de beaucoup de choses j’imagine. Une accumulation de deuil, d’espoir déçus, d’illusions perdues, de confiance trahie…
Est-ce égoïste d’être soulager quand tu me dis que je ne suis pas seule ? Je dois vraiment être une personne horrible pour être soulager de savoir que d’autres souffrent autant que moi…
Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Bonne soirée… !