Répondre à : Mon “beau père” est violent, et veux me violé

#28934
fil santé jeunes
Maître des clés

    Bonjour jess_anonyme,

    Ce dont tu nous fais part sont des faits très violents. Tu fais bien de venir nous en parler, il ne faut pas rester seule face à cela. Personne n’a le droit de te frapper, t’insulter ou te toucher, encore moins sans ton consentement. Ton message nous inquiète, et de notre côté nous nous devons d’agir pour t’aider et te protéger.
    Nous te conseillons de te tourner vers ces lignes d’écoute :
    – Le 119, numéro national pour la protection de l’enfance, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : ils peuvent te donner des conseils et t’accompagner
    – Si tu préfères en parler à l’écrit, le tchat de signalement des violences sexuelles est également ouvert tous les jours à toute heure et tu pourras par ce biais t’entretenir avec un gendarme ou un policier : https://www.service-public.fr/cmi
    Il est vraiment très important que tu contactes ces structures afin d’obtenir de l’aide. Tu n’es pas seule, ces personnes sont des professionnels qui peuvent te soutenir et t’aider à t’en sortir. Tu peux aussi nous appeler au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, nous serons là pour t’écouter.

    N’hésite pas à venir vers nous et à contacter ces lignes, c’est très important que tu sois accompagnée dans ce que tu vis.

    Prend soin de toi,

    L’équipe Fil Santé Jeunes

    Bouton retour en haut de la page