Répondre à : Peur de faire l’amour… Et dégoutée d’y penser.
Salut,
Alors, pour te répondre je vais te donner mon expérience, car je m’identifie beaucoup à toi. J’ai été en couple pendant 2 mois là, récemment. Au début de notre relation avec mon copain, j’étais assez refermée sur moi même concernant les contacts physiques, et il m’a dit que s’il ne pouvais rien se passer entre nous, en relations sexuelles, il ne souhaitait pas s’engager avec moi. Oui, après réflexion c’est vraiment méchant. Étant vierge, je lui ai dit qu’il me fallait juste du temps, que je n’étais pas encore prête pour ça maintenant mais que je le serais plus tard. Le temps passe, et j’ai les mêmes réflexions que toi. M’imaginer coucher avec lui ne me plait pas tant que ça, ça ne m’attire pas. Au départ, je pensais que c’était la peur, normal, mais non, c’était bien plus que ça. Je savais que j’étais pan, j’ai déjà aimé une fille, mais j’avais jamais réellement pensé à coucher avec elle, ça ne m’intéresse pas. Après des recherches, j’ai trouvé l’asexualité, et je pense que ça a été une libération de poser des mots sur ce que je ressentais.
On dis ouais tu n’es juste pas prête, tu n’as pas trouvé la bonne personne, mais finalement non, il n’y a juste pas l’envie.
Je ne peux pas te dire oui, tu es lesbienne ou tu es peut être asexuelle, toi seule peut le savoir, mais si ça peut t’éclairer, peut être le fait que avec toutes tes relations, tu n’as jamais réellement eu envie de faire l’amour avec, que ce soit n’importe qui, c’est peut être un signe. Après tu peux très bien dire non, je ne veux pas coucher avec un homme, ça ne m’intéresse pas et que si un jour tu tombes amoureuse d’une fille, tu te sens prête et que tu as envie, fonce, tu peux très bien avoir des relations sexuelles qu’avec des filles. Toi seule peut le savoir, mais en tout cas, ne te force jamais à y faire, vraiment, c’est super important. Prend le temps de te poser, de réfléchir sur toi. Car tu étais amoureuse de ton précédent copain, il y avait des sentiments ?