Répondre à : Trop pleins de tristesse, je n’en vois plus bout

#29991
Neha
Participant

    Salut, je me retrouve dans ton texte, et je te comprends.
    Tu as eu beaucoup de courage pour écrire ce texte, moi non plus je ne raconte jamais mes soucies aux gens, j’imagine que cela va les déranger ou qu’ils vont moins m’apprécier et je garde ce sourire idiot sur ma bouche et meme quand j’essaie de m’en débarrasser, je n’y arrive pas. A l’interieur j’ai une tempète, ou un vide en fonction des instants, et le seul moment ou je me sens bien, c’est quand je dors. Comme toi, j’ai été fortement touchée par la disparition de plusieurs de mes proches et de nombre de ceux que j’aimais et cela m’a entrainé dans ce cercle vicieux du “je me prive/je me goinfre”. Je n’en peux plus, j’aimerais tout lacher, de tout exploser, et il m’est arrivé de vouloir rejoindre mes ancetres. Petite, je me disais que j’aimerais me poster debout, et me laissait tomber en arrière, sans avoir peur ni mal, me sentir libre, et m’enfoncer dans le sol, jusqu’au noyau de la terre et de me réchauffer avec sa chaleur. De dormir pendant longtemps…
    Maintenant je me rends compte que la vie m’a rendue adulte alors que je n’avais que 8 ans. J’ai du porter le poids de tous mes maux et de ceux de mes parents.
    L’enfant heureuse et fouineuse que j’étais, avait disparue le jour où j’ai découvert tous les secrets que ma famille cachait. Il se trouve que j’avais une grande soeur, morte à ‘age de 1 ans, que mon père a trompé ma mère, tout comme ma mère a trompée mon père.J’ai réalisé il y a peu, que mon autre grande soeur ma haissait quand j’étais petite, au point de chercher à me faire du mal( certainement pour ça que je n’ai aucun souvenirs de cette époque alors que j’en ai qui sont plus vieux encore), et d’autres choses pour lesquelles je ne suis pas encore prète… Je me suis sentie trahi et depuis, j’ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens, et quand c’est le cas, ce sont souvent les mauvaises.

    Je suis désolée, je n’ai pas de conseils à te donner, mais il fallait que tu sache qu’en écrivant ton texte, tu m’as beaucoup aidé et permis de me libérer de certains doutes.
    je te remercie.
    MERCI.

    Bouton retour en haut de la page