Répondre à : L’histoire d’un mec qui ne croit plus en l’amour

#30451
Basilite
Participant

    Bonjour Mica,

    Merci pour ta réponse. Ne t’en fais pas pour moi, je suis en ce moment sur une démarche de développement personnel, en + de suivre un psychothérapeute pour m’aider à comprendre mes bloquages psychiques, et comment travailler dessus pour m’améliorer sur ces points.

    Tu dis avoir 15 ans, et c’est déjà pas facile de comprendre ce que l’on ressent à une personne qu’on affectionne particulièrement à ton âge, alors pour l’avouer, je te dis pas la galère….
    Et en plus, tu me dis que tu as eu beaucoup de rateaux. Je trouve que c’est un grand signe de courage de ta part. Même s’ils sont douloureux, il ne faut pas prendre ces expériences comme des échecs, mais comme un apprentissage. Peut-être que tu t’es mal pris avec les personnes qui te plaisaient? Ou alors simplement que ces personnes ne te corresponds tout simplement pas? Mais peu importe les réponses, ces expériences te forgeront pour que tu sois plus à l’aise dans ce genre de situation, mais aussi dans ta personnalité 😉

    Dans tous les cas, ne perds pas ton temps à chercher l’amour. Ça sert à rien, et tu finiras par te perdre. Prends le temps de te développer, dans tes passions, dans tes relations (amicales et même amoureuses, qui sait :D), dans ta vie scolaire ; quand tu auras développé ta personnalité en étant bienveillant, et que tu assumeras, les gens vont naturellement venir vers toi. Et l’amour aussi.

    Pour te dire, je n’ai eu qu’un rateau dans ma vie, et j’avais 23 ans à ce moment là. Autant dire que je suis très loin du compte niveau courage en ce qui concerne les relations amoureuses comparé à toi, donc ne t’en fais pas 😉

    Tu dis aussi que tu rêve d’être une bonne personne comme moi. Rêver est un grand mot, est ce que, par hasard, tu dis ça parce que tu ne penses pas être une bonne personne? Si oui, pour quels raisons?
    Pour moi, je pense que chacun peut être bon à sa manière, à partir du moment qu’on est bienveillant avec son entourage. Le fait que tu veuilles m’aider, malgré notre différence d’âge, me fait penser que tu es quelqu’un d’altruiste. A ton âge, c’est quand même sacrément une bonne qualité.

    Qu’est ce que tu en penses?

    Bouton retour en haut de la page