Répondre à : Attirance romantique envers les garçons mais leur corps me dégoûte
Oups ma réputation me précède désormais 😉
J’ai déjà répondu à une question similaire sur ce forum et je souhaite repartager ma réponse avec toi et tu n’es pas la seule personne à être dans ce cas:
D’abord, tu dois distinguer orientation sexuelle et orientation romantique, ou même entre attirance physique, attirance sexuelle et attirance romantique.
Je te donne un exemple parlant pour comprendre par ce que je veux dire dans la distinction entre attirance physique, attirance sexuelle et attirance amoureuse : tu peux trouver très belle une personne par exemple un de tes grand-parents, ou un de tes oncles ou une personne de ta famille proche sans ressentir d’attirance sexuelle et romantique, tu trouves simplement belle la personne et donc tu peux trouver agréable de côtoyer physiquement cette personne sans rien ressentir de plus.
Ensuite, tu as la notion d’individus pariorenté et variorenté.
– Un individu pariorenté est une personne dont l’attirance romantique matche avec leur attirance sexuelle et physique.
– Un individu variorenté est une personne dont l’attirance romantique ne correspond pas du tout à son attirance sexuelle et / ou physique.
Peut être es-tu dans ce cas ?
Il existe quelques articles sur le sujet sur Internet, je t’invite à faire tes propres recherches sur le sujet si ça t’intéresse .
Enfin, tu peux te sentir attirée par les filles sexuellement et physiquement au début de ton adolescence car tu te sens plus confortable avec le corps de personnes du même genre que toi car c’est plus rassurant et moins angoissant alors que le corps du genre opposé (ici ceux des garçons pour toi) peut être une véritable source d’angoisse ou de dégoût par peur de l’inconnu.
C’est ce qu’explique l’article de filsanté très bien fait sur l’homosexualité.
Donc tes attirances homosexuelles peuvent être permanentes comme juste temporaires et donc n’auront aucune signification particulière sur ta véritable orientation sexuelle …
Voila pour les pistes de réflexion , je ne peux que te donner des pistes de réflexion car il n’y a que toi qui peut connaître et nommer ton orientation sexuelle et romantique.
Donc prends ton temps pour te découvrir et de vivre en fonction de tes ressentis.
Il m’a fallu bcp d’années pour accepter ma véritable orientation et j’ai eu bcp d’années de questionnement.