Répondre à : j’ai peur de prendre la pilule

#30847
Lucymartinfarez

    Étonnamment j’ai bientôt mon premier rendez-vous gynécologique pour prendre la pilule suite à des règles très douloureuses. Et comme je pet en colonie durant mes règles, je ne veux pas les avoir.
    (Je prendrais deux plaquettes de suite).
    Et comme vous je suis très très stressé face aux effets secondaires, j’ai eu des problèmes alimentaires et donc ma principale peur de est de grossir et d’avoir de l’acné. C’est vraiment ce qui pourrait me faire abandonner l’idée de prendre la pilule. Mais j’ai appris que il y a également beaucoup de femmes à qui la pilule ne fait rien et régule seulement les hormones (grammage proche de ce qu’elles ont déjà) donc aucun effet secondaires ! Malheureusement on ne le choisit pas…
    Alors si ce n’est pas pour des règles douloureuses j’aurais pris la décision à ta place de continuer le préservatif, mais si tu sens que tu peux avoir ces effets secondaires sans souci alors n’hésite pas, mais si ils vont t’apporter une dépression…
    Pour le stérilet ma maman l’a eu durant quelques mois et n’a pas du tout supporter, elle m’a toujours dit que cela avait été les pires mois de sa vie. Alors bon ! Discutes en avec ton partenaire, si le préservatif le dérange dis lui qu’il y a des préservatif féminin également. Mais parle lui également des effets secondaires de la pilule et du stérilet car ce n’est pas la joie.

    Bouton retour en haut de la page