Répondre à : Je déteste ma famille arabe

#31540
JM

    Salut,
    Tout d’abord, Force à toi !
    être indépendante financièrement et sortir de chez toi ne vas pas être si simple, surtout quand on est au lycée (ref: 17ans), le moyen d’habiter autre part serait de faire des études sup assez loin.

    Ce que tu peux faire en attendant (liste non-exhaustive) :
    -initie toi, ta mère et ta soeur au self-défense (des vidéos et en s’entrainant entre vous 3)
    -contredire indirectement les idées de ton frère (ex: poser des journaux/magazins montrant une femme recevant un prix en science …)
    -trouver un médiateur familiale (« doit apaiser les tensions dans une famille », en l’occurrence causer par ton frère(peut-être récupérable) et ton père(irrécupérable) ).
    – si cela ne fonctionne pas, portes plainte contre eux pour harcèlement morale (comme dit en haut), mais il faudra faire en sorte qu’ils ne soient pas directement au courant et ce le plus longtemps.
    -essaies d’aller dans une maison des adolescents sans que personne de ta famille le sache (peut-être ta mère et ta soeur si tu as confiance), la situation que tu as est très lourde.

    Enfin renseignes-toi au maximum sur les internats et logement étudiant, des trucs comme çà pour tes études mais aussi pour quitter chez toi.

    J’espère que ça pourra t’aider, encore beaucoup de courage! :good:

    Bouton retour en haut de la page