Répondre à : Je déteste ma famille arabe
Hello,
Déjà, je voudrais te dire que ta manière de résister est tout simplement incroyable. Je pense que tu ne t’en rends pas compte mais tu peux être extrêmement fière de ce que tu es et de comment tu résistes. Je te promets que j’admire ta personnalité
Beaucoup t’ont donné des conseils, notamment d’aller porter plainte et je suis d’accord avec ça, mais avant, j’aimerais te proposer quelque chose.
As-tu essayé de parler franchement avec ta mère ? De lui dire tout ce que tu as dit ici ? Ça serait la première étape. Ensuite, propose une réunion de famille (sans ton père) et parlez de ce qui ne va pas. En mettant ta sœur dans la confidence, vous serez 3 contre 1. Peut-être que ton frère ne se rend pas compte de ce qu’il fait, qui sait ? Il semble mal parti mais il faut lui faire prendre conscience de ses actes avant qu’il ne se retrouve dans un déni total. Pour cela, tu peux lui écrire une lettre dans laquelle tu explique ce que toi tu ressentes, sans faire vraiment d’attaque. Tu peux utiliser votre ancienne complicité pour en faire un argument. Cela peut aussi être une vidéo, un message… mais attention ⚠️ ça peut circuler sur les réseaux sociaux donc fait vraiment gaffe.
Si lui avoir parlé ne sert à rien – que sa sœur lui parle, quand même -, tu ne pourras plus faire grand chose. Trouve tes passions, ta voie, engage toi dans ce qu’il te plaît et dégage toi de cet environnement toxique.
En parallèle, le sport a de nombreux bienfaits : augmentation de la confiance en soi, moins de problèmes de santé, tu seras aussi plus musclée et plus détendue. Essaye la muscu (ou n’importe quoi d’autre) !
La meilleure chaîne YouTube pour ça (selon moi) est ***** *** (ça sera étoilé mais au moins tu as le nombre de lettres).
Bonne chance, tiens bon, les choses s’arrangeront un jour ou l’autre !