Répondre à : Je vais pas bien….

#31689
statique383
Participant

Bonjour, Bonsoir.
J’ai besoin d’écrire et d’extérioriser sur ma situation actuelle car j’en ai juste marre d’être malheureux dans ma vie.
J’ai jamais réellement eu une vie où j’ai été comblé sur tous les aspects.
J’ai été harcelé, j’ai subi du racisme étant égyptien et j’ai jamais été amoureux.
Durant toute ma vie, j’ai pris souvent les mauvaises décisions. Simple exemple : en étant complètement consentant, je me suis fais sucer dans un métro avec mon amoureuse de l’époque. Toute ma vie étant mineure a été une catastrophe.
Aujourd’hui, j’ai 20 ans et ma situation actuelle étant majeure est chaotique.
Il y a 2 ans, j’apprenais que mon père trompait ma mère. Étant très famille, ça a été une chute aux enfers pour moi.
Cette annonce m’a permis d’ouvrir les yeux sur la santé physique et mentale de ma mère dépendante à l’alcool depuis que j’ai 3 ans.
S’en est suivi 1 bonne année de solitude familiale où je me suis complètement écarté.
J’étais en 1ere année de droit et j’ai malheureusement échoué. Je faisais partie de la petite petite minorité de mes amis à avoir rater. J’ai toujours eu un parcours classique et sans échec scolaire et cette 1ere année m’a mis un premier coup de massue.
Sans me rendre compte, à partir de ce moment-là, je tombais petit à petit dans une dépression.
J’ai décidé de redoubler cette année, en ayant confiance de mes capacités car j’avais redoublé pour qlqs dixièmes de points ce qui me confortait à l’idée de réessayer.
Au niveau social, cette 2eme année a été chaotique pour moi. Cela démarrait bien pourtant car j’avais tout de même validé mon 1er semestre. Cependant, entre Février et Mai, je vis très certainement la pire période de ma vie. Je tombe dans une dépression totale, noire sombre, avec que des idées suicidaires. J’ai fais une tentative de suicide notamment (c’était la 3eme que je faisais dans ma vie, super ratio). Je me suis ouvert le ventre avec un couteau car je n’avais qu’une seule envie, tout arrêter.
Comme je le disais au début, je considère que j’ai échoué sur tous les aspects de ma vie.
Ce qui m’a fait notamment sombré à ce moment précis, c’était d’un coté, un 2eme échec de l’examen du permis de conduire et d’une autre coté, le refus d’une fille que l’on se voit avec qui je voulais une relation amoureuse. Plus précisément, elle ne l’a pas voulu sans me l’avouer se cachant derrière l’excuse d’un prétendu « décès » dans sa famille. Pour moi, je ne pouvais pas aller au dessus de ça. Comment peut-on penser sincèrement que cela peut-être une bonne excuse à dire à une personne pour éviter un rencard ?
Ça été d’une violence mentalement et encore aujourd’hui cela me marque toujours.
Mon seul soutien émotionnel dans ma vie, ce sont mes amis. Auparavant, j’avais une vision tellement idéale de l’amitié, consolider notamment par un manga que je regarde depuis mes 8 ans, One piece. Un manga, shonen dont l’histoire se déroule durant l’ère des pirates avec un personnage principal, Luffy, ayant un rêve et étant accompagné de ses compagnons avec qui il progresse et évolue pour parvenir à atteindre son but. C’est précisément cette image que j’ai et que j’ai toujours eu de l’amitié.

Bouton retour en haut de la page