Répondre à : Amour entre adulte et adolescent, est-ce possible?

#32310
Quidam

    Tomber amoureux, de n’importe qui, sans être conscient de son âge, ou en loubliant, c’est finalement assez normal: l’amour est à la fois une émotion spontanée, qui vous prend sans que qui ce soit puisse être tenu pour responsable, et un sentiment qui se construit petit à petit.
    Dans toute sa spontanéité, je crois que l on peut effectivement vivre un coup de foudre, une attirance très forte pour quelqu’un qui est objectivement inatteignable: un prof quand on est élève, une personne mariée, une jeune fille quand on est adulte, … Mais c’est sans vous un emballement un peu rapide. Et raisonnablement, on sait que c’est impossible. Cela n ôte rien aux autres sentiments qui l’accompagnent : une grande tristesse, une passion qui vous déchire, de la jalousie,…

    Il faut du courage pour admettre que n le coup de foudre spontané ne pourra pas devenir un amour partagé. Et c’est normal d’être triste à ce moment là. C’est d’ailleurs une sensibilité respectable, et à titre personnel je trouve que c’était bien d’écrire une lettre. En tout cas c’était un moyen de ne pas sombrer dans la passion et d exprimer clairement l’impossible.

    Alors: est ce que l on peut tomber amoureux d’un adulte quand on est ado, ou l’inverse, oui. Mais est ce que cela peut être à l’origine d’une relation amoureuse sincère, non. Et en parler reste la meilleure chose à faire: cela ne « met très mal » l’adulte que s’il ne l ai pas vraiment.
    Et heureusement: l’adolescence passe et on tombe à nouveau amoureux!
    Bon été à tous.

    Bouton retour en haut de la page