Répondre à : lgbt
Alors tout est normal.
Au début de l’adolescence on peut se chercher au niveau de son genre (fille ou garçon ) on peut avoir envie d’explorer ce que ça pourrait faire si tu étais de l’autre sexe.
Tu précise être pan au niveau de ton orientation sexuelle et moi perso je suis gay et au début de l’adolescence je ressentais parfois cette envie d’être une fille.
Alors j’ai lu que ce phénomène est assez fréquent chez les personnes non hétérosexuelles et il y avait corrélation entre le fait d’être non hétérosexuelle et avoir des doutes sur son genre sans être forcement transgenre.
Après il est possible que tu sois juste en questionnement sur ton genre, genderfluide, non binaire ou transgenre.
Tout est possible
Il n’y a que toi qui peut le savoir car il n’y a que toi qui te connait réellement.
Alors sache quel que soit le cas de figure tu te trouves, tous les cas de figure sont aussi valides les uns que les autres.
Voilà explore tranquillement toutes les possibilités.
Le seul problème serait si tu ressens un mal être ou une dépression à cause de tes questionnements, la il faudrait consulter un pedopsychologue pour t’aider à aller mieux.
N’hésite pas à poser d’autres questionnements si tu le souhaites.
Bonne exploration si tout va bien au niveau de ta santé mentale car c’est ça qui est le plus important et il n’y a pas de mal à apprendre qui on est réellement (quel que soit le résultat de tes questionnements) ça ne peut que de permettre d’être plus épanouie dans ta vie de tous les jours et c’est ça le plus important par expérience !