Répondre à : Je manque de confiance en moi, aidez moi s’il vous plaît !

Lyra004

Salut,
    Avant, j’étais un petit peu dans le même cas que toi.. Très très peu confiance en moi, peur de parler en public, peur que l »attention soit dirigée vers moi, jalouse de ma meilleure amie..
    J’ai réellement réussi a prendre confiance en moi quand j’ai compris pourquoi je n’avais pas confiance en moi au départ.. Alors si tu veux bien; peut-être qu »on peut essayer de chercher les sources de ce manque de confiance ?
    Déjà, tu as quel âge ?
    Est-ce que ce manque de confiance concerne ton physique ? Tes notes ? (Si tu es à l’école) Toutes les situations en général ?
    Tu as toujours manqué de confiance en toi ? Même quand tu était petite ?

Si tu veux un conseil (qui pour moi je pense est fondamental quand on manque de confiance) c’est vraiment d’essayer d »oublier les autres. De ne pas penser à ce qu’il penseraient de tes actions, de ce que tu dis. Mais de vraiment faire les choses pour toi. C’est un processus que de commencer penser « pour toi », ça prend du temps, mais c’est clairement libérateur.
    Et aussi, essaye de t’accrocher à des éléments objectifs.. Par exemple, tu as dit que tu avais un copain, est ce que ce n »est pas une preuve que tu est attirante ? Que tu as des qualités? Ton copain aime sûrement ces qualités chez toi. (C’est simplement un exemple, mais essaye de te raccrocher à de réelles choses qui te prouvent que tu as de la valeur).

J’espère te reparler bientôt,
    Lyra

Bouton retour en haut de la page