Répondre à : Je manque de confiance en moi, aidez moi s’il vous plaît !

Lyra004

Salut,
    Avant, j’étais un petit peu dans le même cas que toi.. Très très peu confiance en moi, peur de parler en public, peur que l”attention soit dirigée vers moi, jalouse de ma meilleure amie..
    J’ai réellement réussi a prendre confiance en moi quand j’ai compris pourquoi je n’avais pas confiance en moi au départ.. Alors si tu veux bien; peut-être qu”on peut essayer de chercher les sources de ce manque de confiance ?
    Déjà, tu as quel âge ?
    Est-ce que ce manque de confiance concerne ton physique ? Tes notes ? (Si tu es à l’école) Toutes les situations en général ?
    Tu as toujours manqué de confiance en toi ? Même quand tu était petite ?

Si tu veux un conseil (qui pour moi je pense est fondamental quand on manque de confiance) c’est vraiment d’essayer d”oublier les autres. De ne pas penser à ce qu’il penseraient de tes actions, de ce que tu dis. Mais de vraiment faire les choses pour toi. C’est un processus que de commencer penser “pour toi”, ça prend du temps, mais c’est clairement libérateur.
    Et aussi, essaye de t’accrocher à des éléments objectifs.. Par exemple, tu as dit que tu avais un copain, est ce que ce n”est pas une preuve que tu est attirante ? Que tu as des qualités? Ton copain aime sûrement ces qualités chez toi. (C’est simplement un exemple, mais essaye de te raccrocher à de réelles choses qui te prouvent que tu as de la valeur).

J’espère te reparler bientôt,
    Lyra

Bouton retour en haut de la page