Répondre à : Peur de la prépa
19 de moyenne en maths complémentaire ça annonce de bonnes choses, même si c’est pas équivalent à la spé maths.
Pour les démonstrations, et tes doutes concernant ton niveau, je te conseille de peut-être revoir vite fait (ne te tues pas au travail) certains points/certaines bases sur lesquels tu es plus fragile. Comment as tu organisé tes vacances avant la prépa ? Tu travailles un peu ?
Personnellement, je n’avais pas fait grand chose pendant mes grandes vacances.
Pour répondre ta question, mes premiers jours se sont très bien passés. Pourquoi ? Parce que les profs seront au courant que vous apprehendez ce qui va se passer, ils vont vous mettre à l’aise.
Dès les premiers jours je me suis faite des amies aussi, car les groupes de colles/kholles se font (aléatoirement) ces jours là. J’avais la possibilité de parler de mes doutes aux 2 personnes de mon groupe pendant ces premiers jours (tout le monde est dans le même panier et ça c’est vraiment drôle).
Les profs commençaient les cours par des jeux/quizz pour lous rassurer en langues. En maths, c’était une révision des bases.
Ah et, tu vas en prépa seul ou tu connais déja des gens qui y vont aussi ?