Répondre à : Est-ce une chose normale?

Lyra004

Salut,
    Déjà, t’es quelqu’un de vraiment fort, ta situation à l’air du à vivre.
    Tu te demandes si c’est normal que tes parents restreignent tant ton droit à sortir.. Et bien je te répondrait que ça dépend. Tes parents sont un peu comme les miens : tant que je suis sous leur toit je dois obéir à leurs règles. Ça paraît plutôt logique, sauf que ça peut devenir malsain si ces règles vont trop loin. Dans ton cas, je trouve que ça va un peu trop loin. Est ce que tu fais un sport ? Tu ne sors vraiment pas à part quand tu vas en cours ?
    Tes parents ont l’air de vouloir ton bien et de vouloir que tu réussises tes études. Peut-être que tu pourrais jouer là dessus. Tu pourrais Leur dire que si tu n’a pas de temps de souffler/ de sortir (au moins une fois par semaine) ça pourrait avoir un impact sur tes résultats car c’est contre-productif de travailler sans se reposer et prendre l’air.
    Dis leur que justement, il y a un temps pour tout. Il y a un temps pour travailler, et un temps pour te défouler.
    Ah et, tu as mentionné que tes parents t’insultent, ça arrive souvent ?.. Je ne trouve pas ça normal..

En espérant t’avoir aidé
    Lyra

Bouton retour en haut de la page