Répondre à : discussion nono1408 et soso
Salut Nono!
Je n’ai jamais eu de dépendance au réseau sociaux mais je comprend très bien ayant moi même un addiction. J’ai été harceler plusieurs fois dont une fois en primaire. Ça avait durer 2 ans et avec mes problèmes familiaux j’ai développer une dépendance à l’automutilation. Chaque fois, j’ai beau me dire qu’il ne faut pas que je le fasse, je n’y arrive jamais.
J’ai 15 ans donc je rentre au lycée cette année. La rentrée me fait aussi peur. J’ai peur de me refaire harceler. Je sais à quel point j’ai souffert et j’ai eu la chance d’en réchapper pour l’instant mais je n’ai pas envie que ce cauchemars recommence. Pour ça, je ne peux pas te rassurer mais sache qu’il faut toujours parler, que ce soit à un ami, sur un chat ou avec un thérapeute. On n’est pas censé gérer autant de stress à notre âge.
Je n’ai jamais réussi à redonner ma confiance à quelqu’un donc je n’ai n’y ami ni famille ( parents divorcé, mère dépressive et violente). Je connais très bien cette haine que tu as et je ne pense pas que tu cherches à l’apaiser. Tu sais, tu as le droit d’être en colère.
Perso, j’ai commencer une thérapie récemment donc je ne sais pas si ça va être utile mais il faut que tu essaies de faire des choses. Il faut que tu sortes pour te sortir des réseaux.
Et tu sais, personne n’a le droit de te juger. Si tu ne te sens pas aimer alors trouve seulement les bonnes personnes même si tu les cherche longtemps.
J’ai vu que tu te posais des questions sur le trouble borderline. Je pense avoir ce trouble et je me suis renseigner dessus plusieurs fois. si tu as des questions n’hésite pas.
Pareil, si tu as besoins de parler je ferait du mieux pour te comprendre.
Courage!!