Répondre à : Aide. Idées noires. Mutilation. Dépression.
Salut Cmoi28 !
Je vais pas mentir, c’est vrai que c’est super dur d’arrêter de se mutiler. Moi même je n’ai pas réussi à me stopper mais j’essaye. Pour moi, le seul truc qui m’aide vraiment c’est la musique. Dès que je vais mal, je met mes écouteurs, mets de la musique (un groupe en particulier, j’ai trouvé un groupe de musique qui me représentais et ça m’aide bcp) et monte le son à fond. Comme si j’essayais étouffer cette envie mais des fois elle est plus forte et je cède. Et c’est normal, pour moi il est impossible d’arrêter du jour au lendemain juste parce qu’on m’a dit de le faire. Ne te sens pas faible, tu es juste épuisée et tu essaye de trouver un échappatoire.
Ce que je te conseillerai, ce serait de te trouver un passe-temps, un autre échappatoire. Ça peut être du sport, ou ça peut être dessiner, lire, la musique. Ça peut être plein de choses.
Si tu veux en parler a quelqu’un, je suis là mais je te conseille aussi le FSJ tchat, ils sauront t’aider.
Et peut-être que tu feras de nouvelles rencontres au lycée qui pourront t’aider ! Tu pourras aussi en parler à la/le CPE ou autre quand tu seras rentrée au lycée. En tout cas je te le souhaite. J’espère que tu iras beaucoup mieux 🙂