Répondre à : Mes pensées suicidaires reviennent
Salut Emma !
J’aimerais te faire part de mon témoignage 🙂 J’espère qu’il pourra t’aider ! Tu es libre de le prendre comme tu veux, il ne te parlera peut être pas, mais je tente quand même 😉
Sache tout d’abord que je suis de tout cœur avec toi, j’ai souffert de dépression pendant de nombreuses années, mais mes parents ne m’ont pas du tout prise au sérieux… Leur mots me blessent tellement, je comprends ce que tu vis ! Depuis petite, je suis issue d’une famille très croyante, mais je n’ai jamais vraiment accroché à l’idée de louer une personne “imaginaire” jusqu’aux dernières vacances d’été… Le 25 juillet 2022, j’ai eu la chance de partir dans un camps chrétien pendant 1 semaines avec une centaines de gens de mon âge ! J’ai été surprise de voir à quel point de si jeunes personnes pouvait être aussi dévouées pour leurs foi ! En les voyant aussi heureux, j’ai décidé de me mettre à prier, et d’écouter plus sérieusement la messe… Je me suis tournée vers le Seigneur, et je lui ai confié toutes mes peurs, mes malheurs, mes angoisses, et mes maux. Je me suis sentie si légère ! Pour la première fois je me suis sentie écoutée et soutenue ! Ma foi m’a sauvé, et même si il m’arrive de perdre le moral de temps en temps, il me suffit de penser à ce jour où j’ai rencontré Dieu pour me sentir mieux ! Dieu est avec moi, comme il peut être avec toi si tu accepte sa présence dans ton cœur 🙂
J’espère n’avoir dérange et brusqué personne avec ce témoignage, libre à vous de le prendre comme vous voulez, je n’incite à rien !
Je prie pour toi Emma, j’espère de tout cœur que tu retrouveras la paix <3