Répondre à : Je coule, ma bouée est crevée
Salut Shi_no Tsuki,
Instant reponses :
– Etre TDAH: partie attention/concentration: ca veut dire que j’ai beaucoup de mal a rester concentrée. Mon cerveau pars dans tout les sens. Imaginons, on parle de quelque chose de triste, a la fois je serais triste et a la fois, mon cerveau viendra et fera “comment ca se fait que le poulet doit etre cuit a 180 degrès” (exemple au pif, je ne sais absolument pas a combien de degrès un poulet doit etre cuit😂). Ou quand je fais mes devoirs, je suis très facilement distraite par quelque chose d’autre, ou quand je commence un projet, j’arrive pas a le terminer et la liste d’exemples est interminable.
Pertie hyperactivitée: Il y a différents types d’hyperactivitée : il peut y’avoir les gens qui tiennent pas en place une seule seconde (mon frère, qui fait 24 heures de sport par jour), ou ma prof de chant qui se réveille a 5 heures du mat’ tout les jours.
Moi c’est plutot dans l’impulsivité. Je suis extremement impulsive, et dans les moments de crises, je suis pas capable de prendre du recul. Comme exemple très concret : on a les fugues.
Autre aspect, je suis toujours dans la provocation, et je dois constamment faire quelque chose avec mes mains ou je fais trembler ma jambe (je sais pas si c’est très bien expliqué).
Tu savais que des applis comme tik tok sont concues pour les enfants TDAH, dans le sens ou on peut pas s’arreter de faire quelque chose qui nous plait, vu que l’algorithme tik tok est fait pour qu’il y ait constamment du nouveau contenu et ce, a l’infini. Y’a aussi le fait que je déblatère tout ce qui me passe par la tete et que j’ai pas de filtre (du coup, les gens n’apprécient pas, et je me fais pas que des amis)
Après, y’a plein d’autres exemples.
Mon film préféré en ce moment, c’est Bullet Train mais j’adore Harry Potter aussi !!!
Ma série préférée, c’est Sherlock de la BBC (un chef-d’oeuvre)
Au niveau des fugues, mes parents ont eus très peur a chaque fois. La première fois, ils m’ont retrouvés grace a cet “amie” (celle de 2020-2021(premier message)) parce que j’était pas allée très loin. La deuxième fois, c’est parce que j’avais oublié de désactiver la localisation de mon tel.
Au final, hier soir, j’ai fini avec 39.1 de fièvre. T_T
Instant questions :
Est ce que t’as déja lu la BD “Elles” ? Parce que quand tu m’a parlée des inner world, ca m’a direct fait penser a ca. En gros, c’est une fille qui a six alters et y’en a une qui veut prendre a tout prix le controle de son corps.
Ensuite, est ce que tu peux empecher un/une de tes alters de prendre le controle ?
Comment ca va aujourd’hui ?
Désolée pour le pavé
🃏