Répondre à : Ni vivre, ni mourir

#35225
Sai97
Participant

    Bonsoir Jaspenucie,
    Je te réponds tardivement en rentrant de la natation. Mes propos risquent d’être incohérents et désordonnés. Mais j’ai envie d’écrire alors…
    Tout d’abord je suis d’accord avec toi pour dire que les mots nous manquent à chaque fois que nous parlons de l’état de notre âme/humeur/mental. J’aimerais agréer notre pensée avec une petite citation mais là je suis en panne (une prochaine fois peut-être :unsure: ).
    Ensuite au sujet de la solitude, je souhaiterais partager quelques éléments de ma vie qui sans doute éclaireront mes idées. À 10 ans, mes parents ont divorcé (rien de surprenant me diras-tu). Mes frères et moi avons suivi notre mère. J’ai perdu tous mes ami(e)s que je cotôyais depuis tout petit. Certes il y a plus grave dans la vie. C’est sans doute absurde de dire cela ici comparé à d’autres sujets sur le forum. Mais depuis ces événements je n’ai plus réussi à construire ni d’amitiés ni de relations amoureuses. À ajouter à cela d’autres faits que je ne citerai pas ici (comme ce c****** de beau-père). Peu à peu je suis resté en retrait, à l’écart des groupes (du collège aux études sup.), une volonté inconsciente de détachement. Comme si je ne voulais plus connaître la déception d’antan. Aujourd’hui, à 25 ans, j’ai conscience d’avoir des verrous psychologiques et j’ai besoin d’aide pour y remédier (rdv chez une psy prochainement). En tous cas je sais ce que sais que d’être esseulé physiquement et ressentir un vide social comme si tout nous aspirait.
    Bref je souhaiterais terminer par une citation de Dany Laferrière dans son livre Journal d’un écrivain en pyjama : <<La solitude c’est quand on ne souhaite plus être seul tout en étant incapable de changer la situation. >>
    Bonne soirée, à une prochaine fois peut-être :yahoo:

    Bouton retour en haut de la page