Répondre à : scarification comment arrêter ?

#35324
EmyNo
Participant

    Bonsoir,
    Je ne pense pas pouvoir réellement répondre à cette question car j’en suis addict depuis 6 ans. Mais je sais ce qui m’aide à retarder l’acte… peut être que toi ça t’aidera a a arrêter.

    Tout d’abord il faut que tu prennes conscience que c’est un acte dangereux, plus tu le feras, plus tu auras envie de le faire et plus tu iras profond … il faut donc réagir le plus tôt possible.

    Je trouve ça super encourageant que tu es l’envie de t’en sortir et ça ne peut être que bénéfique.
    Il faut que tu réussisses à casser ce cercle vicieux : je vais mal, je me scarifie, je regrette de m’être scarifié, je vais encore plus mal, je me scarifie de nouveau,…

    -Ce qui peut t’aider c’est d’exprimer ton mal être autrement : l’écriture, le dessin et les travaux manuels m’ont beaucoup aidé. Il faut que tu arrives à t’occuper l’esprit quand cette obsession arrive.
    -Tu pourrais aussi voir un psy, ça permet de pouvoir se confier et de trouver des solutions. -En ce moment ce qui m’aide c’est de me fatiguer physiquement (sport).
    -Je regarde aussi des films gores, mais je pense que regarder ce genre de film peut aussi avoir l’effet inverse (c’est propre à chacun) .
    -Un jour, un soignant m’avais dit que je pouvais mettre un glaçon sur ma peau et faire couler de l’encre rouge.
    -Tu peux aussi faire de la relaxation.

    Si cette envie arrive toujours au même moment de la journée, il faudrait que tu détermine le déclencheur. Tu peux aussi te dire qu’un peut avant ce moment tu appelle des amis ou commence une activité.

    Il ne serait peut être pas négatif d’en parler à tes proches. Certes ils risqueraient de se mettre en colère mais saches que cette colère n’est pas dirigée contre toi mais plutôt contre la situation : Ils se sentent impuissants, ne comprennent pas et sont tristes et inquiets.
    Mes parents ont mis beaucoup de temps à accepter ça mais ce qui les a aidé, c’est que je vois un psy qui a su mettre des mots sur mon mal être.

    Saches que tu n’es pas seul et qu’il y aura toujours des personnes qui te comprendront.

    J’espère avoir pu t’aider à trouver des solutions.
    Courage à toi et garde cette envie d’arrêter.
    A bientôt

    Bouton retour en haut de la page