Répondre à : comment commencer la pilule contraceptive ?

Bonjour,
Je suppose que c’est une pilule avec progestérone et œstrogène ?
Si c’est le cas, en effet il faut la commencer le premier jour de tes règles (comprimés clairs).
Je n’ai jamais pris la pilule du lendemain, je ne peux donc pas trop te conseiller là dessus… comment fais tu la différence entre les effets de la pilule et les règles ?
Les placebos n’ont aucun agent actif, c’est pendant la semaine où tu les prends que tu auras tes règles. Tu peux aussi ne pas les prendre : le résultat sera le même. L’intérêt de ces placebos est de ne pas oublier de recommencer une plaquette.
Si tu es sous pilule avec seulement de la progestérone, et alors tu peux la commencer quand tu veux mais ça m’étonnerais que tu es ça car dans les plaquettes de pilule progestative il n’y a pas de placebos (à ma connaissance).
Oui pour chaque contraception qui apporte/bouleverse les hormones, il y a des effets indésirables, c’est normal. Chaque personne réagit différemment, se sera à toi de voir si ça te correspond ou non. Si elle ne te correspond pas, alors le planning familial peut te proposer autre chose.
C’est en testant qu’on voit.
Expérience personnelle :
J’avais commencé avec la pilule optilova (œstrogène + progestérone), j’avais un petit peu d’acné, des règles bien régulières, non douloureuses, en revanche au bout de 3 ans d’utilisation, j’ai eu beaucoup de migraine (3-4 fois par semaine), j’ai été chez l’ophtalmo (il m’a prescrit des lunettes) mais rien n’y faisait alors j’ai été chez le médecin et il m’a dit que chez certaines femmes ce type de pilule (avec œstrogène) augmentait les risques d’AVC (d’où ces migraines).Il me l’a tout de suite arrêté et depuis plus du tout de migraine !
Ma sœur et mes amies, elles ont réagit différemment : l’une avait de l’acné, d’autre n’avait rien du tout.
Depuis 5 mois, je suis avec une pilule progestative. Les cycles mettent du temps à se mettre en place, j’ai quelques boutons mais rien de méchant.
Bonne journée