Répondre à : j’ai besoin d’aide mais je ne me l’avoue pas
Coucou C0301,
De rien, il est normal d’essayer de t’aider, de te donner des pistes pour moi.
Je comprends tu es une overthinking probablement aussi, je comprends ce que tu dis. Quand tu essayes de le dire et que tu parles d’autre chose c’est que tu n’es peut-être pas encore prête à le dire.
Si tu penses que l’écrire est une bonne idée et que ça te conviens (surtout ne te force pas), n’écris pas à quelqu’un en particulier, écris pour toi ! C’est pour toi, pour faire un pas vers le mieux que tu dois écrire pas pour quelqu’un d’autre puis par la suite si tu as confiance en une personne, tu lui demandes si elle veut bien lire (soit en ta présence, soit quand tu ne seras pas là) et que c’est compliqué d’en parler pour toi.
Sache que cette personne, j’en suis convaincue, ne veut aussi que ton bien et ne sera pas triste, elle essaiera au mieux de t’aider, j’ai la même peur que toi, avoir peur de faire du mal aux autres en leur disant mes problèmes, mais quand quelqu’un t’apprécie, il apprécie aussi quand tu lui écris ou parles de ce que tu peux ressentir que se soit dans les bons ou les mauvais moments 😉
Ton cerveau est un mécanisme complexe comme n’importe lequel, et il n’est pas cassé, il est endommagé temporairement le temps que tu l’aides à guérir lui aussi.
Je te souhaite bonne chance et bon courage,
J’espère que tu réussiras à faire le premier pas rapidement,
Bonne fin de journée,
Ano