Répondre à : On m’a trop usé. Je n’y arrive plus!!
Salut Cmoi28
Je me reconnais un peu en toi car je ne parviens pas à me sentir réellement heureuse depuis plusieurs années, et je me sens à côté de la plaque comparée à mes amis, je me sens seule même si je suis entourée. Je suis la fille perdue dans le groupe, à chaque fois, avec tout le monde. Je fais bonne figure mais au fond, je souffre. Tout comme toi je sais ce qu’est la scarification et je comprends ce que ça “t’apporte”. Mais au fond nous savons que ce n’est pas une vrai solution et surtout une solution durable. Sur l’instant ça semble aider mais au final c’est un cercle vicieux. C’est comme une adiction, une drogue… sur le moment ça calme les nerfs mais ça ne règle pas le problème de fond et ça rajoute des problèmes au problèmes. Et après pour s’en sortir c’est encore plus difficile. En tout cas je te comprends, alors dis toi au moins ça, que : tu n’es pas seule. Il y a dans ce monde des personnes qui ressentent la même chose que toi et mènent le même combat difficile. Et tu as trouver un bon endroit pour en parler, c’est une étape. Tu as aussi franchis l’étape de faire une thérapie j’ai vu ça dans d’autres messages que tu as écris plus bas. Et ça c’est déjà le signe de quelqu’un qui veut avancer, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Tu as cette volonté au fond de toi de vouloir t’en sortir. Dans le fond tu ne veux pas vraiment mourir, c’est que la vie te sembles trop difficile alors tu ne sais plus comment t’en sortir. Quand j’ai fais une dépression je pensais exactement comme ça. Je pensais à mourir car je souffrais beaucoup trop. Mais je voulais pas vraiment mourir alors je me sentais coincée c’était horrible. Mais voilà au final je suis bien contente d’être encore là même si il y a des jours très compliqué. Je sais que j’ai encore du temps pour changer si je m’accroche encore… et c’est déjà ce que tu fais. Ce qui est bien avant tout c’est de parler. Et ce qui pourrait t’aider c’est de trouver une activité. C’est bête mais en vrai, ça te donne des objectifs pour la journée et un intérêt pour quelque chose. Ce qui est déjà énorme : s’intéresser, et faire quelque chose qui plaît. Même juste un truc tout bête, de passer ton code, si ce n’est déjà fait, ou alors faire une sortie dans un lieu qui te fais envie un musée, un magasin, un parc touristique, près d’un beau point d’eau… te trouver un nouveau projet artistique aussi par exemple. Ou un sport qui te donnerais un train de vie plus ordonnée et un moyen de te défouler et te donner des challenge. Je sais que de mon côté le simple fait de chercher une occupation concrète à été une aide pour moi, aussi simple que ça puisse paraître. Si tu as besoin de parler je suis là, j’espère t’avoir un peu redonné d’espoir
Prends soin de toi