Répondre à : Qui suis-je?

#35795
cocotte04
Participant

    Re coucou, dsl j’ai pas pu répondre avant

    J’ai 13ans, 14 dans moins de 10jours et je suis en 3e.

    Pour mon orientation, je pense que j’ai commencé à me poser des questions avec les réseaux sociaux. La plupart de mes recommandations étaient basées sur la communauté lgbt et différentes orientations sexuelles. Ce sujet ne m’a jamais trop dérangé et justement je m’y intéressé sans forcément me dire qu’un jour je n’aimerais pas que les hommes . Avant, je ne m’étais jamais posé la question sur ça. Du coup en y réfléchissant, il se trouve que je n’ai jamais vraiment était hétéro mais que ça ne m’étais pas monté à la tête. Bref, et du coup d’un coup je me suis posé la question fatidique: Est-ce que je n’aime que les hommes ou je pourrais me voir avoir des sentiments pour les femmes? Ça ne me posait pas vraiment de problème d’aimer une femme, je me suis dit que j’étais peut être bi. Quelques mois après, j’ai découvert le terme “pansexuel”. En y réfléchissant encore, je me suis dit que c’était mieux pour moi. Le fait qu’une personne soit non-binaire, trans, etc ne me dérangeait pas. Tant que j’aime la personne, son genre ne me posera aucuns problèmes. Cette période ou je me considéré pan à duré de janvier à début aout. En juillet, j’ai fait mon coming out pan à mes deux meilleures amies, en qui j’ai toute ma confiance. Elle l’ont plutôt bien pris, ça m’a soulagé. Par la suite, j’ai eu des sentiments pour ma meilleure amie, ça n’a durer qu’une semaine mais ça m’a totalement embrouillé parce que je n’avais jamais eu de sentiments pour une fille. Par la suite, j’ai commencé à me demander comment ce serait d’être avec une fille (avant je m’étais juste demandé si ça pourrait me poser problème ou pas, j’avais pas vraiment pris le temps de bien réfléchir). Ensuite, j’ai commencé à vraiment apporté bcp plus d’attention aux filles qu’aux garçons. J’aimerai vraiment faire ma vie avec une femme mais je m’étais dit que je ne suis pas lesbienne, je voulais être libre dans le choix des personnes que je pouvait aimer (ex: un garçon gay → les garçons, une fille lesbienne → les filles, une personne pan → filles, garçons, non-binaires, etc). J’ai ensuite pris conscience du terme “omnisexuel” (def google: Qualifie une personne qui est attirée, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n’importe quel genre ou sexe, tout en prenant en considération le genre de celui-ci.). Depuis fin aout, je me considère comme omni. Personne, ni même mes amies, n’est au courant de ce changement.

    Voilà, j’ai à peut près résumer ce qu’il s’est passé depuis décembre 2021 à maintenant. J’ai juste épargner les moments ou j’étais pas bien à cause de ça mais sinon je pense avoir tout dit.

    Dsl si c’est long ou si c’est mal écrit, j’ai essayé de faire au mieux…

    Bouton retour en haut de la page